Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2007

Le crumble aux pommes de Véronique

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Et oui, anniversaire de petit crapeau oblige (9 ans, ce n'est pas rien), je temine les vacances aux fourneaux. Cette fois-ci, nous sommes chez ma grande soeur et nous n'avons pas trouvé de boulangerie pour acheter un gâteau d'anniversaire digne de ce nom, donc ma grande soeur m'initie au crumble.
Ce qui me permet de faire un clin d'oeil à Lydia en ajoutant ici une recette ultra simple pour les "pas douées" en cuisine.

Pr_paration     R_sultat

Préparation : 10-15 mn
Cuisson : 30 minutes, thermostat 8

Ingrédients :
- 6 pommes
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 200 g de farine
- canelle, sel fin

Préparation :
- Pelez les pommes. Coupez-les en cubes dans un plat de taille suffisante,
- Dans une terrine, mélangez à la main (aux 2 mains, c'est plus facile) le beurre, le sucre, la farine, la canelle et une pincée de sel fin (en bref, tout sauf les pommes),
- Lorsque le mélange est homogène et s'émiette bien, répartissez-le sur les pommes,
- Enfournez à four chaud 30 minutes à thermostat 8.

PS spécial ma grande soeur : vous pouvez le faire avec quasiement tous les fruits.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité