Par ici chez Anne-Vie
31 mai 2010

Mois Molière 2010

Juin arrive et avec lui va démarrer le Mois Molière 2010 : 30 jours de théâtre, de concert, de lecture, de représentation culturelle de qualité. Le programme se découvre ici.
30 mai 2010

Cake aux poivrons rouges, petits lardons et fromage de brebis

Une recette que je vous délivre aujourd'hui mais que je souhaitais faire vendredi soir pour la fête des voisins. Mon emploi du temps ne l'a pas permis hélas. Alors voilà, ce sera goûté par ma petite famille ce soir. Préparation 25 minutes, Cuisson 50...
21 mai 2010

Cézanne

Nous avons l'honneur de nous rendre au Prism, à Elancourt, pour écouter la grande princesse en représentation de chorale avec ses amis du collège et des autres collèges de Versailles.Elle n'a pas même été impressionnée par la foule, et souhaite l'an prochain...
16 mai 2010

Langres

Le pays du froid... je me souviens de cette ville comme d'un point glacial le long de la route pour emménager à Mulhouse en septembre 1998. Cette fois-ci, c'est au retour de Mulhouse que nous nous y sommes arrêté. Nous avons profité de l'après-déjeuner...

Mulhouse a cette particularité d'offrir plusieurs musées diversifiés, au nombre de 7 je crois. Quel plaisir alors d'y être à l'occasion de la nuit des musées 2010 ! La ville organise un parcours permettant, de 14h à 00h, de chercher des indices dans les...

Dans un jardin blotti au fond de l'écomusée d'Alsace, quelques ardoises offrent matière à laisser vagabonder son esprit autour des fleurs. J'ai trouvé cela très joli. Bon, d'accord, il me manque un peu de matériel pour faire de même... oui, je sais, il...

Sous un ciel grisonnant, nous voici en balade dans les rues du village ancien reconstitué à l'écomusée d'Alsace. Nous nous laissons surprendre par le calme de l'environnement et la beauté des maisons d'antan qui ont été récupérées et déplacées jusqu'ici....
14 mai 2010

Musée EDF Electropolis de Mulhouse

Le week-end en famille est, avec les vacances d'été, notre plus gros week-end culturel. Cette année, le soleil n'est pas au rendez-vous, tout comme les autres années (il faut dire que nous sommes en Alsace ), alors nous occupons notre après-midi à renvoir...

Mulhouse, 10 ans plus tard

J'ai (très peu) déambulé dans les rues mulhousiennes, de septembre 1998 à avril 1999, notamment parce que mes études me demandaient bien du travail.Y revenir, pour flâner, visiter, est une chose bien singulière. Le temps a passé et l'année et demie passée...
9 mai 2010

Gâteau au yaourt marbré chocolat-vanille.

C'est bien connu les enfants ADORENT le gâteau au yaourt et la grande princesse n'échappe pas à la règle. Aussi, quand j'ai parlé de faire un gâteau au yaourt à la vanille et au nutella, ses yeux se sont grands ouverts et nous sommes passé en cuisine....