Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2007

Le jardin de Maman sur mon buffet de cuisine

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Le titre de ce post pourrait également être "Pourquoi nous avons dû laisser tous les duvets en Bretagne car la voiture débordait", ou bien encore "Le résultat des 3 (ou 4) jardins de Maman".

Maman adore le jardinage. Plus elle en fait grand, plus elle est heureuse. Quand Mamie est partie dans une maison de repos, Maman a repris son jardin en plus du sien. Puis la voisine a trouvé le sien trop grand : Maman a repris le trop grand aussi. Elle en a partout, et rapporte des légumes par brouette… Nous, ses 3 filles, lui conseillons de faire les marchés, ou bien de mettre un panneau en haut du village style "Légumes à vendre", mais non, elle préfère abreuver toutes ses connaissances des ses milliers de bons légumes.

Evidemment, hier, lorsque nous sommes partis, il a fallut trouver une place pour tout ça :

Les_semences_donnent

...pommes de terre nouvelles, haricots verts (déjà tout préparés en bocaux, merci Maman), carottes nouvelles, pâtisson (au secours, je ne sais pas comment le cuisiner), betteraves rouges, oignons, tomates (Merci Lucie), pommes du paradis (Merci mon pépé d'avoir sauver la lignée), nectarines jaunes du jardin (sisi), courgettes, aubergines, choux de pomme, poireaux, poivrons verts, un petit pâté fait maison…

Et encore, vous n’avez pas en photo les 18 œufs, le lapin fraîchement découpé, les saucisses et les différents morceaux de cochons et bien sûr, les 5 bouteilles de cidre maison de mon papa...

Publicité
Commentaires
P
Le pâtisson est un peu fade, en purée avec des lardons c'est bon quand même.
Répondre
E
ça donne envie tout ça...miam...j'espère que quand je viendrai chez toi, j'aurai l'occasion de goûter les bon légumes de maman Rohel....(sinon, je viens pas Nah !!! il me faut bien une carotte pour que je monte à Paris, brrr....)<br /> La semaine dernière, mes aprents sont venus m'apporter des tomates de leur jardin !!!! lol
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité