Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Tarte aux poires et au chocolat

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

- On a des invités, m'annonce mon chéri, ils arrivent à 19h30.

Gast ! Plus d'ingrédients dans les placards, et plus d'idées dans la tête après ces 2 semaines de repos à popoter si souvent.

J'opte pour les pommes surprises d'Annie-Claude, jusqu'au rayon frais du supermarché : Comment ça ils ne vendent pas de pâte sablée ? Obligée d'improviser devant le rayon frais... Grrr, bon, je vais faire une tarte poire chocolat.

Tarte_poire_chocolat

Pour 6 personnes :

Préparation 20 minutes, Cuisson 10 minutes

Ingrédients :
- Un fond de tarte en pâte brisée
- Crème pâtissière : 3 oeufs, 35 g de farine, 90 g de sucre, 350 mL de lait, une petite cuillère de goutte.
- une boite de poire au sirop grand format.
- Nappage : 100g de chocolat noir, 100g de crème fraîche, 100g de beurre salé.
- Décoration : amandes effilées

Préparation :
- Faîtes cuire le fond de tarte au four (10 minutes à 180°C devraient suffire).
- Dans une casserole, mélangez les oeufs, la farine, le sucre.
- Battez énergiquement.
- Incorporez le lait et la goutte.
- Faîtes épaissir sur le feu en remuant constamment.
- Versez la crème pâtissière obtenue dans le fond de tarte.
- Disposez les poires coupées en morceaux
- Dans une casserole, versez le beurre, la crème et le chocolat couper en morceaux.
- Faîtes fondre à feu doux.
- Versez le nappage sur les poires.
- Décorez avec les amandes effilées.
- Servez frais...

Publicité
Commentaires
C
à défaut des pommes surprises, ta tarte leur fait bien concurrence qd même :)<br /> vive le chocolat!!!
Répondre
C
Oh mon dieu, excellent....^^<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
P
encore de la bouffe
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité