Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Gratin de courgettes et tomates "light"

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

J'ai encore utilisée ma cuisinière, c'est impressionnant comme elle sert en ce moment...

L'autre jour, j'ai fais mon gratin light (je ne sais plus qui m'a donné la recette mais qu'elle se fasse connaître par un commentaire... Si ça se trouve, c'est encore une recette de ma grande soeur). Mon homme a adoré... Alors j'ai recommencé... pour ses papilles à lui et pour vos yeux à vous...

Gratin_light

Pour 2 à 3 personnes :

Préparation 10 minutes, Cuisson 20 minutes

Ingrédients : Un bouillon Kub Or, un verre d'eau, un verre de riz, une petite courgette, 2 tomates, 1 à 2 petits oignons, un peu de gruyère rapé.

- Dans une casserole, faîtes fondre le bouillon Kub Or dans le verre d'eau.
- Faîtes précuire la courgettes en rondelles dans de l'eau
- Dans un petit plat à gratin rectangulaire, versez le riz, le recouvrir du bouillon Kub Or.
- Ajouter les rondelles de courgettes précuites en couche sur le riz.
- Ajouter les tomates en rondelles en couche sur les courgettes.
- Parsemez de rondelles d'oignons fraîchement coupées.
- Parsemez de gruyère rapé selon votre convenance.
- Enfournez à 200- 210 °C (Thermostat 8/9) pendant 20 minutes (jusqu'à ce que le riz soit cuit).

Régalez-vous sans remord...C'est une bonne alternative aux gratins un peu "lourds" et un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants...

Publicité
Commentaires
C
tu m'avais donné la recette, et c'est vrai : c'est tout simple à faire et très bon!!!
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité