Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
24 août 2007

Des gougères pour mon chéri

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Mon chéri a été bercé pendant son enfance par les gougères de sa maman. Voilà donc que sa chérie s'y met à son tour, pour lui faire plaisir. Bien évidemment, elles ne sont pas aussi bonnes, même si elles sont faites avec tout mon amour. Pourtant, je me suis bien appliquée et tout et tout mais...

Pour les amis qui étaient là ce soir, je les ai faites en apéro, accompagnées de bâtonnets de carottes. Servies avec un blanc moelleux, un délice pourtant.

En_cuisson
Pr_tes____tre_d_gust_es

Si vous savez ce qu'il faut faire pour égaler belle-maman, faîtes-moi signe !

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 minutes, 200°C

Ingrédients :
Pour 6 personnes
- 1/4 L d'eau
- 100 g de beurre salé
- 150 g de farine
- 4 beaux oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 150 g d'emmental coupé en cube + 70 g d'emmental rapé
- sel et poivre

Préparation :
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Dans une casserole, mélanger l'eau, le sel et le beurre. Faites chauffer jusqu'à fonte du beurre.
- En restant sur feu doux, ajoutez la farine d'un coup et mélangez vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois. La pâte dois se détacher des parois et être homogène.
- Éteignez le feu et ajouter un à un les 4 oeufs jusqu'à avoir une pâte de nouveau homogène.
- Ajouter l'emmental et mélangez.
- Ajouter un petit peu de levure (à peine la moitié du sachet) et mélangez.
- Poivrez à votre convenance.
- Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café. Espacez les petits tas de quelques cm. Faîtes les bien petites, beaucoup plus petites que sur ma photo...
- Enfournez à mi-hauteur. A la fin de la cuisson, entrouvrez la porte du four pour que les gougères ne retombent pas.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité