Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2007

Clafoutis aux cerises au lait de soja

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

En ce lundi après-midi, me revoici devant les fourneaux... Et pourquoi ? Je vous le donne en mille : Les collègues de mon chéri ayant apprécié le fondant au chocolat, ont jugé bon de lui offrir des cerises acides pour réalisation d'un clafoutis par sa dame.

Ayant envie de bien faire, je me suis attelée à la tâche et le résultat est plutôt joli :

Clafoutis_aux_cerises

J'y ai mis une touche bien personnelle : j'ai remplacée le lait par du lait de soja, pour relever un peu le goût du gâteau...

Voici la recette :

Pour 4 à 6 personnes.
Préparation : 25 Minutes, Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :
- 400 g de cerises un peu acides
- 4 oeufs
- 160 g de sucre semoule
- 160 g de farine
- 400 mL de lait de soja
- une belle pincée de sel
.

- Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises (c'est ce qui est le plus long à faire).
- Saupoudrez les avec la moitié du sucre et garnissez une tourtière beurrée.
- Dans un saladier, mélangez la farine, une pincée de sel et le sucre restant.
Ajouter les oeufs, fouetter, puis verser le lait peu à peu.
- Nappez les cerises de ce mélange et faîtes cuire 35 mn dans le four à 200°C.

Bon appétit...

Publicité
Commentaires
P
Cela me donne l'idée de regarder si mes cerises sont mures...
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité