Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2007

Le fameux fondant au chocolat d'Anne-Vie

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Hier je suis rentrée bien tard et néanmoins je me suis attelée à mes fourneaux pour concocter mon fameux fondant au chocolat...
Et oui, pas trop le choix, mon chéri l'avait déjà promis en dessert à ses collègues.

Photo_006      Photo_010

De retour de déplacement, je n'ai trouvé qu'une tablette de chocolat Côte-d'or aux noisettes dans une station Total pour le réaliser, alors ça change un petit peu de l'habitude (les noisettes). En tout cas, ça devait être bon car mon homme est rentré avec juste le plat à laver...

Voici la recette :

 

Pour 4 à 6 personnes.
Préparation : 10 Minutes, Cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 100 g de chocolat noir, 100 g de beurre aux cristaux de sel (Ne vous trompez pas, là est tout le secret), 150 g de sucre fin, 50 g de farine, 3 oeufs.

- Faîtes fondre le chocolat et le beurre aux cristaux de sel au micro-onde.
- Dans une terrine, mélanger le sucre, les oeufs et la farine jusqu'à ce que le mélange soit blanc.

- Incorporez le mélange chocolat et beurre fondu.
- Versez le tout dans un moule à tarte beurré (j'utilise aussi un moule rectangulaire) et mettez à cuire 20 mn au four préchauffé à 150°C. Ne dépassez pas la durée de 20 minutes si vous souhaitez un gateau fondant.
- Servez le gateau fondant.

Bon appétit...

Publicité
Commentaires
I
Tiffenn l’a fait cet été et tout le monde a trouvé que c’était une tuerie ! Merci de nous l’avoir transmis, on aura du mal de tenter d’autres recettes de fondant tellement le tiens est parfait 😉
Répondre
P
Dans le même genre, j'ai fait un gâteau au yaourt avec un yaourt à la fraise faute de yaourt nature et bien ah que BURK ....
Répondre
C
j'ai fait ta recette hier midi ( par contre, j'ai mis plus de temps pour la cuisson dans un four électrique simple), elle a eu son piti succés, gateau servi avec une boule de glace vanille-pomme caramel.<br /> miam miam
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité