Par ici chez Anne-Vie
11 juillet 2015

Fête médiévale "L'épée de Jeanne d'Arc"

Nous avions envisagé d'y aller dés le matin, pour la messe et le passage d'épée à Jeanne d'Arc 2015. Hélas, une otite pour Petit Ange nous a fait privilégier le médecin. Ce soir, cela va mieux, et nous décidons de profiter de la fête médiévale de l'association...
9 juillet 2015

Richelieu, ville et parc

Petit Ange va passer la journée au mini club du camping. Nous en profitons pour nous échapper et faire la visite guidée de Richelieu. Perdue au milieu d'anciens marais, c'est l'endroit où le cardinal a souhaité établir son château en partant de la simple...
8 juillet 2015

Château du Rivau

Pour ce premier château de nos vacances, beaucoup de féérie, dans les jardins d'abord, où l'art moderne vient s'exprimer, rappelant plusieurs contes d'enfants. (Parmi ces photos, un seul animal est vivant, il a beaucoup impressionné notre Ange Blanc)...
6 juillet 2015

Balade du camping

Même si nous sommes partis à l'opposer du groupe, nous avons fini par nous rejoindre au milieu de la balade. Ce fut donc à moitié une balade en amoureux, et à moitié une balade du camping. Avec l'odeur des moissons qui démarrent, de toute part... Retour...
4 juillet 2015

3 semaines au Camping Le Parc des Allais, à Trogues (Tohapi)

Pour une fois, nous ne partons pas loin de chez nous, mais nous sommes sûrs que la région nous réserve des surprises.
24 mai 2015

Montoire-Sur-Le-Loir

Une excursion familiale (élargie la famille) en train touristique nous pose un instant à Montoire-Sur-Le-Loir, plus connu sous le nom de Montoir. L'ancienne voie ferrée nous dépose à la gare désaffectée, haut lieu historique qui vit Pétain rencontrer...
23 mai 2015

Vendôme

C'est dans la ville de Vendôme que nous allons d'un pas nonchalant et paisible pour démarrer ce week-end en famille.
15 mai 2015

Le nouvel Espace Richaud

Une journée pour nous deux en amoureux... Et une occasion pour la première fois de découvrir l'Espace Richaud rénové... L’Hôpital royal de Versailles naît en 1859 après une construction qui s'étala sur plus de 80 ans. Sous Louis XIV, l’hôpital est une...
25 mars 2015

Couché de soleil à Toulouse

Petite balade sans prétention en plein séminaire de travail... Toulouse s'offre sous les couleurs du soir.
27 février 2015

Le Lac de Guérlédan, avant sa vidange

Le lac de Guerlédan lors de sa dernière vidange erre encore quelque part dans mes souvenirs d'enfance. Je devais avoir à peu près l'âge de mon Petit Ange. Aussi, nous démarrons 2015 avec un passage à Guerlédan avant la nouvelle vidange du lac, en espérant...