Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Elle s'appelait Sarah / Sarah's key

livres

Il y avait bien longtemps que je ne m'était pas laissée attraper par un livre comme celui-ci, 5 heures de lectures non stop : j'ai fermé "Elle s'appelait Sarah" à 1h09 ce matin.

Des livres sur l'holocauste, il y en a tant et tant que l'on peut se demander comment les auteurs arrivent encore à innover mais ce roman est très touchant et écrit dans un style fluide et agréable. Tatiana de Rosnay, américaine d'origine, parvient à nous faire sentir combien nous autres français fermont les yeux devant ce que fut le massacre du Vel d'Hiv, le 16 Juillet 1942, et devant les désastreuses conséquences de cette rafle pour des milliers de familles juive françaises, et tellement de jeunes enfants.

elle_s_appelait_sarah_1b

Pour vous donner envie, surfez sur le blog.

Cela m'a rappellé le livre "Mon ami Frédéric" de Hans Peter Richter, que j'ai eu à étudier en 5ème. De la même manière, absorbée par la vie du petit juif pendant la 2nde Guerre Mondiale, je n'étais parvenu à fermer mon roman qu'à la dernière page. Si vos enfants ont autour de 12 ans, je ne peux que vous le conseiller.

Mon_ami_fr_d_ric

Publicité
Commentaires
P
Merci du conseil
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité