Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Les cours ménagers de la 2nde Guerre...

Il est des trésors qui ne valent rien, si ce n'est qu'ils sont chargés de souvenir et d'émotions dés qu'on les regarde. Je possède un de ces trésors, quelques pages d'un cahier d'écolier, encore brochées, offerte par ma mamie il y a de cela fort longtemps. Ce cahier est le reste de ce qui était son cahier de cours ménagers, qu'elle a suivi la dernière année de la 2nde guerre mondiale.

Les 6 pages manuscrites contiennet quelques recettes d'antan que je vais essayer. L'écriture à l'encre, les fautes d'orthographe (ma grand-mère était très forte en calcul mental mais moins en français), l'application, et la papier jauni par le temps, n'enlèvent rien au charme de mon trésor.

Recette1     Recette2

Recette3     Recette4

Recette5     Recette6

Publicité
Commentaires
P
snif...cela me rappelle des souvenirs
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité