Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
20 juillet 2008

Petits pots de crème au chocolat

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Depuis hier soir 22h, je veux des petits pots de crème au chocolat ! Et oui, 7 mois et demi de grosses passés, des envies de femme enceinte quoi...
Il m' aura fallut pas mal de surf sur le net pour trouver LA recette qui me donne envie de cuisiner. Je ne voulais surtout pas de bain marie, et encore moins de "coupez toute la tablette de chocolat en fins copeaux...

Alors voilà, mon dévolu s'est porté sur cette recette, et je remercie l'auteur du blog. Ma touche finale : un peu de sucre glace pour décorer...

Préparation 10 minutes

Ingrédients pour 6 petits pots :
puce_104 200mL de crème légère (autour 10-15%)
puce_104 200g de chocolat pâtissier noir
puce_104 3 oeufs entiers
puce_104 3 c. à soupe de café chaud fort + 2 c. à soupe d'alcool (bailey's, liqueur, cognac, rhum brun...) ou 5 c. à soupe de café chaud très fort

Préparation :
puce_104 Casser le chocolat en petits morceaux.
puce_104 Faîtes bouillir la crème.Retirez-la du feu puis ajouter tous les morceaux de chocolat.
puce_104 Après un petit instant de repos, mélangez pour obtenir un liquide chocolaté parfaitement homogène.
puce_104 Ajoutez 3 c. à soupe de café chaud puis mélangez.
puce_104 Dans une autre terrine, battez les 3 œufs puis ajoutez-les à la crème au chocolat.
puce_104 Ajouter l'alcool (ou les 2 c. à soupe de café restantes) et mélangez de nouveau pour obtenir une crème bien lisse.
puce_104 Versez dans les petits pots de verre et laissez refroidir à température ambiante avant de réfrigérer au minimum 2 h.
puce_104 Dégustez très frais dans les 24 heures (autrement dit, il faut en manger plusieurs, et vite hihi).

Petits_pots_de_cr_me_au_chocolat

 

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité