Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Week-end Alpha.

logalpha

Et oui, nous en sommes au milieu de notre parcours Alpha... Le temps passe vite. Ce week-end , c'était un des moments forts du parcours avec 22 heures tous ensemble consacré à des échanges, des partages, des réflexions, de la chaleur humaine... Avec mon chéri, on se demandait un peu ce que cela allait donné, pour nous qui finalement, sommes sûrement les moins croyants du groupe de discussion... Mais finalement, on en ressort heureux et enrichis de ces échanges, avec un esprit un peu plus ouvert.

22 heures à faire quoi ? Allez-vous me dire... A prier ?

Naaaaaaaaaannnnnnnnnnnn, 22 heures entre une improvisation théatrale sur un texte biblique, un exposé un peu plus théologique sur les 7 dons de l'esprit saint (Merci Père Grégoire), une messe (de temps en temps, ça ne fais pas de mal), une soirée raclette entre tous les participants du parcours, des chants, puis un moment de prière dans la chapelle toute calme (Oui, il y avait de la prière, mais de 22 heures 30 à 23 heures alors arrêtez de râler). Et puis 22 heures qui se sont poursuivies ce matin entre un petit déjeuner, un témoignage du Père Grégoire, une belle discussion, et un apéritif entre tous et avec les autres paroissiens.

En résumé, une belle manière de voir que la religion catholique change, évolue. De voir qu'on peut trouver dans la bible certaines choses, même lorsqu'on n'est pas partiquant, de comprendre certains points qui nous avaient été exposés au cathé, quand nous étions petits, mais que nous n'avions pas du tout compris. De se recentrer sur les bonnes valeurs, celle du coeur, de la générosité et de l'écoute, devenues si rare en ce monde. De toucher du doigt, voir de redécouvrir la prière, et la ferveur de certains.

Quel week-end surprenant !

Pendant la prière, j'ai pensé à l'apaisement que nous avions ressenti le jour où nous sommes aller à une messe à la Cathédrale Notre Dame. J'ai retrouvé le même apaisement dans un lieu de recueillement beaucoup plus sobre.

Cela m'a rappelé le jour où j'ai visité Sion avec une amie : Quel moment apaisant !

Sion

Promis, dés que j'ai le temps, je vous fais un cours sur les 7 dons de l'esprit saint (ça m'a impressionné cet exposé théologique !!)

Publicité
Commentaires
G
Après avoir lu ce texte je commence à comprendre comment tu résistes chez V....Pour ma part j'ai résisté en contestant et en essayant néanmoins d'être honnète et cohérent avec moi même .Cela m'a pris beaucoup d'énergie que j'aurais peut être pu consacrer à autre chose !Enfin c'est le passé .Continue , l'essentiel c'est de s'y retrouver dans tout ça !! A +++ G2
Répondre
P
Que veux-tu que je te dise ?<br /> AMEN
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité