Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2007

Flan au chocolat

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

Flan_au_chocolat

Début des grandes vacances obligent, je me suis remise à mes fourneaux pour un flan au chocolat pour mon chéri et petit crapaud... Ca vous donne envie ? En tout cas, ça sent drôlement bon... Voilà la recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 10-15 mn
Cuisson : 1 heure

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 80 g de sucre roux ou blanc
- un sachet de sucre vanillé
- 60 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
-  500mL de lait

- 100 g de chocolat noir à fondre

Préparation :
- Mélangez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
- Ajoutez alors la farine petit à petit en mélangeant au fouet jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et sans grumeaux

- Ajouter à ce stade la crème fraîche et battez encore au fouet.
- Pendant ce temps, mettez le lait à bouillir et le chocolat à fondre avec un peu de lait.
- Quand le lait est bouilli, incorporez-le au mélange, puis faites de même avec le chocolat fondu.
- Verser le mélange très liquide dans un plat assez profond et étroit afin d'obtenir une bonne épaisseur de flan (3 à 4 cm).

- Enfournez à thermostat 6 (200°C) pendant environ 1 heure : Le flan est près lorsque le dessus se craquèle et que l'odeur de chocolat envahit la cuisine. En plongeant un couteau, il ressort sec ou presque sec.

chocolatchocolatchocolatchocolatchocolat

Si vous souhaitez que le flan ait encore plus une texture de flan, supprimez la farine...

Publicité
Commentaires
A
Mmmmm ça à l'air super bon !!! faudra que je l'essaie....<br /> Je t'en dirai des nouvelles !
Répondre
P
Je vais montrer cela aux sauterelles, elles vont vouloir essayer
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité