Par ici chez Anne-Vie
20 mai 2009

Un grand bol d'air pur

Ce week end on disparait à L'Arada Parc du côté de Tours. On s'évade, on s'aère, on respire... On prend notre temps. Promis je vous raconte tout à mon retour, avec forces photos. Mais pour l'instant, c'est l'heure des valises, à grand renfort de maillots...
16 mai 2009

Nuit des musées : Musée Lambinet

A l'occasion de la 5ème nuit des musées, nous voilà partis au Musée Lambinet, magnifique hotel propriété de la ville datant du XVIIIème siècle et construit sur les marais asséchés de Versailles. La facade, que je vous livre ici entre chien et loup, éclairée...
29 avril 2009

Au p'tit bonheur

Une soirée en amoureux sur le PC pour en arriver à quoi ? Au choix de nos vacances pardis. Nous sommes une petite famille versaillaise bercée par l'A86 et le rythme "Transport en commun, travail, tâches courantes et dodo", alors pour nous, les vacances,...
23 décembre 2008

La salle du Jeu de Paume... et son histoire.

Après 30 minutes d'explications sur le jeu de Paume, nous avons eu le droit à un beau cours d'histoire sur la révolution durant une heure. Magnifique visite où nous réapprenons que les députés attérrirent dans cette salle chassés de l'hotel des Menus...
21 décembre 2008

Le château de Breteuil

Nous voici de nouveau en visite culturelle, mais cette fois-ci, non loin de notre chez-nous puisque ous nous rendons au château de Breteuil pour une visite guidée. Arrivés sur le tard après la sieste et le quatre heures de Petit Ange, nous commençons...
30 octobre 2008

Suscinio, le château de mon enfance

Se retrouver dans un lieu qui vous rappelle des souvenirs d'enfance, des images enfouies bien loin... Nous sommes allé avec ma petite soeur et toutes les petites cousines visiter le château de Suscinio, le château au dessus des marais, la résidence des...
16 septembre 2008

Lancelot, berceau du Breizh Cola

Et oui, en vacances chez Papa Maman pour mes 30 ans, nous avons profité de ce jour pour réussir à visiter la Brasserie Lancelot avec mon chéri. Depuis le temps que nous en parlons, il fallait juste se présenter à la brasserie un jour de semaine à 15h30......
16 août 2008

Escapade à Thoiry

Malgré mon état, nous sommes partis en balade à Thoiry pour toute la journée.Le matin, nous avons fait le safari en voiture (quand je vous dis qu'on peut TOUT faire en 106). Evidemment, comme je suis une grande imbécile, mon appareil photo n'était pas...
18 juillet 2008

Balade aux Invalides

Pourtant pas si loin que cela de chez nous, je n'avais encore jamais été visiter les Invalides. Rien que le nom ne me parlait à peine. Cela vaut le détour pourtant. Heureusement que mon chéri m'a motivée. Dans cet hôtel construit sous Louis XIV pour les...
29 mars 2008

En entrant dans la vieille ville de Concarneau

Une photo spéciale pour Cocotte....