Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2022

La fille du maître de Chai, de Kristen Harnisch

livres

Quand la vie vous oblige à prendre votre destins en main... Sarah est contrainte de s'exilé en Amérique avec sa soeur après plusieurs évènements graves qui entourent sa famille vignerone. Mais très vite, le rêve américain va lui tendre les bras. Et si là-bas, tout ce que l'Europe n'offre pas à une jeune femme de la fin du XIXème sciècle était possible ? Un bon roman dépaysant.

La-Fille-du-maitre-de-chai

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux sœurs à quitter la France. Sarah, qui n’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’un certain... Philippe Lemieux, qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure viticole.
Les deux Français décident d’associer leurs talents. Mais les affaires et l’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’autant que Sarah cache un indicible secret...
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’une jeune femme courageuse qui n’a d’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité