Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2022

La Datcha, d'Agnès Martin-Lugand

livres

J'ai replongé dans la douceur des histoires d'Agnès Martin-Lugand. Après avoir dessiné toute l'humanité qu'un couple peut avoir en sauvant de la misère une jeune femme déboussolée, Agnès Maritn -Lugand nous livre un roman touchant et estival au travers de la vie de la Datcha, une résidence hôtelière pleine de sincérité au fin fond du Lubéron. Bien sûr, ce cadre va hébergr la vie, les questionnements et les évolutions de plusieurs belles âmes. A lire, comme tous ses autres romans. 

 

La-Datcha

L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde...

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité