Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2017

Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand

livres 

Il m'attendait depuis des semaines sur ma table de nuit. J'avais bien imaginé le dévorer après mon examen. Chose faite en quelques soirées, malgré la fatigue de fin d'année.

Quatrième opus de cette écrivaine de talent, qui raconte un livre comme on écrirait à une amie d'enfance, pour tout se dire, sans se cacher, comme si l'on pouvait prendre un café ensemble durant des heures et effacer la distance.

images

C'est sans aucun doute mon préféré des quatre, sûrement du fait de la thématique. Encore un portrait de femme, certes, mais une working girl à la vie dessiner pour et par son métier. Page à page, l'on essaie de comprendre comment elle est devenue celle qu'elle est à presque 40 ans, femme cariériste mais imbuvable dans la vie. Il reste auprès d'elle des amis issus d'un lointain passé, des amis dont la compagnie lui semble une corvée. Elle semble inatteignable et obstinée... Jusqu'à ce que la vie la rattrape. Trouvera-t-elle un équilibre différent ?

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité