Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2015

Enfant 44, de Tom Rob Smith

livres

Conseillé par mes collègues anglais et suisses lors d'un déplacement, j'ai eu l'opportunité d'emprunter "Enfant 44" à la bibliothèque. Je m'attendais à un roman historique sur fond de communisme soviétique stalinien, c'est en fait un policier prenant, retraçant l'hitoire d'Andreï Tchiatilo et de ses multiples meurtres en Union soviétique, à une époque ou le parti mis en place était censé avoir détruit tout risque de criminalité. Au delà de l'intrigue policière, tout le système sociétique est terriblement bien décrit : vie quotidienne urbaine ou provinciale, scolarité, travail... A lire.

Publicité
Commentaires
V
le film est aussi super.
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité