Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2015

Les disparus de Saint-Agil, de Pierre Véry

livres

Etre réduite à chiper un bouquin dans la bibliothèque de sa fille de 7 ans parce qu’on ne se prévoit pas de bonne lecture à l’avance… quelle honte !

Bon avouons-le, je l’ai lu enfant et je l’ai aimé, alors m’y replonger, 2 soirs durant, m’a permis de passer un bon moment : un pensionnat de garçon du début du XXème siècle, une atmosphère studieuse, masculine, qui sent la poussière et le chloroforme des vieilles salles de classe, et puis des mystères, des disparitions successives d’élèves… Une belle trame policière pour ce roman d’un temps passé pas si lointain.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité