Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2011

Influenza, les ombres du ciel, Eric Marchal

livres

Je clos aujourd'hui le premier roman d'Eric Marchal : Influenza, les ombres du ciel.

InfluenzaCouvF

Le titre est excellemment choisi, et pourtant je ne prend conscience de cela qu'à l'instant, pour ce roman qui se situe au coeur de la seconde guerre mondiale, mais qui nous porte au fil des pages, de Londres à Shangaï, dans les méandres de l'enquête d'un jeune médecin pour découvrir l'origine de la grippe espagnole de 1918. Quels sont les risques, réels ou fictifs, que les allemands la fasse muter pour servir leurs desseins lors de cette seconde guerre ? Quel est la part de quête personnelle d'Alexandre Beaumont ?

L'exotisme asiatique donne à ce nième roman cadré par la seconde guerre mondiale une saveur particulière. Les rebondissements sont pléthores et je me suis laissée porter jusqu'au dernier envol... où soudainement j'ai compris... qu'il y avais un second tome.

Je vous laisse de ce pas : il était disponible à la bibliothèque.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité