Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2011

Soleil hivernal sur le Petit-Palais

Une fois n'est pas coutume, pour ma cop' Edwige, je prends mon après-midi pour m'échapper en sa compagnie au Petit-Palais. Sous un soleil d'hiver vif et éclatant, nous commençons d'abord par des heures de babillages au café du Petit-Palais. L'accueil est meilleur que dans bien des cafés parisiens... les tarifs super honorables... Excellent début.

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Après nous être longuement épanchées sur nos vies respectives (c'était le but), nous errons entre les collections du Petit Palais. L'endroit vaut vraiement les heures que nous y avons passées... D'un Gallé à un Monet... de tableaux en scultures... pleins les yeux... sans trop n'en faut.

 Diapositive1    Diapositive2    Diapositive3

A refaire... avec Ed...

Publicité
Commentaires
P
C'est bine de flâner et de papoter
Répondre
E
ah bah si on voit les choses comme ça...euh...pas trop....mais si j'ai une maison comme ça : j'aurais plein de femmes de ménages !!!! pour sûr !!! lol
Répondre
K
T'as envie de faire le ménage dans une aussi grande maison, Edwige ?
Répondre
E
...ah et pis quel escalier !!! je veux le mm chez moi !!!!
Répondre
E
quelle belle après midi nous avons passé, en effet ! <br /> Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : cette brasserie dans l'enceinte mm du petit Palis est accueillante et abordable et il était fort agréable de profiter de leur salon de jardin pour se faire blondir au soleil...avec une vue imprenable sur la façade interne du palais : magnifique ainsi que son petit jardin et son bassin ! Et les fresques de la voûte du péristyle : magnifiques !<br /> Un lieu vraiment reposant en plein Paris...alors qu'on se serait cru en campagne loin des bruits de la ville...<br /> Je trouve que les oeuvres présentées dans les galeries sont magnifiques : entre Courbet ("Le sommeil" notamment, Monet que tu as présenté, Sisley et son pointillisme, il ya même un Claude Le Lorrain !!! et du Gallé, comme tu dis...(je me serais cru à Nancy ! lol). Et j'ai adoré tous ces eptits ustensiles en pocelaine de vincènnes et de Sèvres ou en porcelaine anglaise !<br /> Sachez qu'il y a aussi Du delacroix, Ingres, Manet, Renoir, Cézanne, Maillol...<br /> A refaire, nous on n'a pas pu tout voir !!!
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité