Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2009

Chocolaterie Bovetti

Voila un type de visite que je n'avais jamais fait : Visiter une chocolaterie. La Chocolaterie Bovetti de Terrasson propose une exposition d'outils lié à la culture et à la transformation des fèves de cacao en chocolat, agréementée de films, puis une visite de l'unité de production, pour finir par une dégustation...

Pr_sentation2

Diapositive1   Diapositive2   Diapositive3

Ca c'est de la visite ou je ne m'y connais pas. Grande princesse a même pu mouler et démouler un canard en chocolat (à son désespoir, en chocolat au lait, pas en chocolat blanc).

A ce propos, je rapporte dans mes bagages un petit mémento des 3 chocolats :

Pour obtenir du chocolat noir, il faut de la masse de cacao à laquelle on ajoute de la vanille et du sucre et enfin du beurre de cacao (miam !).

Pour obtenir du chocolat au lait, il faut de la masse de cacao à laquelle on ajoute de la poudre de lait, de la vanille et du sucre et enfin du beurre de cacao (miam !).

Pour obtenir du chocolat blanc, point besoin de masse de cacao, il faut du beurre de cacao auquel on ajoute de la poudre de lait, de la vanille et du sucre.

Publicité
Commentaires
P
Conclusion, il vaut mieux manger du chocolat noir.
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité