Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2007

Un peu de culture... biblique

19217082_p

Je vous l'avais promis, et je tiens toujours parole. Je prends donc ce soir ma plus belle plume (informatique) pour vous faire un petit cours de théologie : Voici ce que j'ai retenu des Sept Dons de L'esprit Saint lors du week end Alpha.

(Non, ce n'est pas une blague, je vais vraiment le faire le post. Je vous assure...)

Il faut savoir que malgré mes nombreuses années de cathéchèse le samedi matin à l'école primaire, puis plus tard même au collège, je suis passée complètement à côté de ce qu'est ou est censé être l'Esprit Saint. Alors autant vous dire que le parcours Alpha fut pour moi un vrai moment d'enseignement sur ce sujet.

Alors voilà, il y en a donc 7, des dons de l'Esprit Saint :

1) L'esprit de sagesse ou le discernement, le fait d'être capable de voir et d'entendre.
2) L'esprit d'intelligence ou la compréhension, le fait de prendre avec soi.
3) L'esprit de conseil ou le talent pédagogique.
4) L'esprit de force ou le courage.
5) L'esprit de connaissance ou la science, la connaissance au sens de la relation intime avec l'autre.
6) L'esprit de crainte ou le respect, au sens positif du terme crainte (les craignants Dieu etant "ceux qui croient").
7) L'esprit de piété ou l'état de prière, d'adoration.

Nous avons tous un peu des dons de l'Esprit Saint, à nous de savoir (croyants ou non) ce que l'on souhaite en faire. De même, nous avons tous un peu de chaque don spirituel, et de même, à nous de savoir comment nous souhaitons les usiter dans le cadre de notre relation à Autrui.

Parcours_alpha

Publicité
Commentaires
G
Yo,<br /> Finalement la vie se résume à un état d'esprit !
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité