Par ici chez Anne-Vie
4 août 2014

Sète

Nous voici donc pour 2 semaines dans les environs de Montpellier. Nous visitons Sète en famille, sur les heures les plus chaudes. MAlgré un repas sympa sur un terrasse donnant sur l'eau, notre promenade, sous trop de soleil, nous laisse un goût de sud...
11 août 2014

Aigues-Mortes

Revenir 25 ans plus tard, flâner et se souvenir...
30 décembre 2014

Derniers rayons de soleil 2014 sur l'océan

S'assoir sur un banc en bordure d'Océan, et attendre, écouter les vagues... et se projeter en 2015 qui arrive demain... ou après-demain.
28 décembre 2014

Crèche 2014 : Sérent

De la magie de Noël, à travers les doigts et la générosité de mon village d'enfant. Du houx, de la mousse, des lumières douces... De la paix et de la douceur...
16 août 2014

Mariage

Longue vie à vous 4, les zamoureux de longue date qui ont fondés leur foyer. On vous embrasse et c'était un plaisir de se joindre à vous en ce si beau moment.
24 janvier 2015

Papillon

Laissez 2 bonnes amies dans une chambre, dôtées de toute leur imagination et d'une belle boîte à art plastique...
7 février 2015

Aquarium

Petite Princesse veut des animaux de compagnie. Après mes explications quant à nos absences, elle propose des animaux de compagnie pour de faux ! Des poissons ! Alors nous voici nous atttelant à une atelier original... Il nous reste à trouver comment...
21 février 2015

Port de Saint-Goustan

Profitons de cette fin de journée sous un timide soleil d'hiver pour prendre le goûter sur le port de Saint-goustan. Nous nous sommes régalés des couleurs affleurant le bras d'Etel les bâteaux et les maisons à colombages.
23 février 2015

Menhirs de Carnac

Une semaine en Bretagne sud ne peut ne pas rimer avec les menhirs. "Allons voir les cailloux", donc, d'après Petit Ange. Morceaux choisis parmi les photos réussies de cet après-midi oscillant entre pluie et accalmies.
6 juin 2014

Habillons des poupées de chiffons.

Pour les étoiles que cela met dans les yeux de l'heureuse propriétaire de la poupée en question, la soirée coutûre le valait amplement.
26 février 2015

Lorient

Après une journée humide et bien venteuse, attardons-nous sur le Port de Lorient et profitons du calme du soleil qui nous quitte.
11 janvier 2015

Jooging au Parc du Château

Disposer de ce luxe incroyable de pouvoir faire son jogging dans l'un des plus beaux parcs du monde...
4 janvier 2015

Epiphanie

Home-made, by the little princess and I.
11 mai 2015

C'est réservé !

Notre escapade de Juilletistes en Tourraine...
23 mai 2015

Vendôme

C'est dans la ville de Vendôme que nous allons d'un pas nonchalant et paisible pour démarrer ce week-end en famille.
24 février 2015

Port-Louis

Une amie de Quimiac nous disait il y a peu qu'elle n'a qu'à brandir son appareil photo en bord d'Océan Atlantique, et que les cartes portales se font d'elles-même. Je crois que notre promenade à Port-Louis en est une autre preuve.
25 février 2015

Hennebont

Sous la grisaille... ce qui nous obligera à nous abriter dans un bar pou le goûter... superbe accueil.
6 juillet 2015

Balade du camping

Même si nous sommes partis à l'opposer du groupe, nous avons fini par nous rejoindre au milieu de la balade. Ce fut donc à moitié une balade en amoureux, et à moitié une balade du camping. Avec l'odeur des moissons qui démarrent, de toute part... Retour...
8 avril 2015

La magie Disney

Tant réclamée, la voici enfin, la journée de la Petite princesse au Pays de Disney, juste avec Papa et Maman. Que de manèges en cette journée, j'en ai eu mon saoul pour un temps... Ou peut-être je vieillis.
16 mai 2015

Nuit des musées, Gypsothèque des écuries royales

Ce soir, c'est sans les enfants que nous sortons en amoureux... Pour la Nuit des musées, notre dévolu se jette sur la Gypsothèque qui se cache dans les écuries royales face au château. Reproductions de scultures sous toutes les formes, en lumière...
24 février 2015

Pluvigner

Passage éclair.
4 septembre 2015

Mission Impossible Rogue Nation, de Christopher McQuarrie

Une soirée fraîche en amoureux, un coktail bien glacé, et un film, juste pour la détente, à n'aller voir que pour combler l'ennui...
12 août 2015

Chartres 2015

Escapade d'un soir, de la lumière plein les yeux, sur une cathérale n'en méritant pas moins.
12 septembre 2015

Mariage sur l'eau

C'est à un mariage dépaysant que nous avons eu le droit en ce samedi, sur Seine, à bord d'une péniche, ambiance guinguette et bonne bouffe française... A la Parisienne, sans chichi.
20 octobre 2015

Saumur by night

Escapade professionnelle de courte durée... qui me laisse, un instant, me plonger dans les couleurs nocturnes de ce beau château. A visiter, sûrement, lorsque la facade sera terminée.