29 décembre 2011

Dora et la cité des jouets perdus

Une semaine de vacances à trois, à la maison... Nous nous devions de faire ce qu'il faut pour voir les yeux de notre petite puce s'illuminer... Elle est peut-être encore un peu jeune pour tenir 1h30... la prmeière partie l'a laissée un peu perplexe. Mais après l'entracte, elle criait, accompagnait et chantait comme tous les plus grands.
Posté par arohel à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2011

Génération Dance Machine 90s'

Des billets reçus par mon chéri pour son anniversaire, qui nous replongent 15 à 20 ans en arrière. Escapade au Zénith un jeudi soir, comme pour une soirée étudiante... pour retrouver Charlie et Lulu, comme à la bonne vieille époque de Dance Machine. Volontairement nous n'avions pas étudié l'affiche pour ne pas être déçus. La soirée a démarré doucement, puis nous en avons pris plein les yeux... Corona, Paradisio, World's Appart, 2 unlimited, Hermes House Band ! Un flash back délicieux, tout droit vers nos années d'insouciance, de... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 octobre 2011

La fleur au fusil, le dernier caf' conc !

Pour un soir à deux, une balade jusqu'au théatre du Montansier nous conduit à apprécier l'intreprétation juste, sincère et touchante de "La fleur au fusil, le dernier caf'conc". Difficile mise en scène pour une pièce sur le thème de la guerre 14-18 et de ses tranchées pleines de poilus, vivants ou morts, à la veille de Noël. User du café concert pour l'aborder était particulièrement risqué... et pourtant quelle réussite ! Quelle originalité ! Quel mélange de sentiments ! Quelques soldats, partagés entre leur patriotisme, les... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Ouverture de la saison théatrale 2011-2012, Montansier

C'est une sortie peu banale que m'a offerte mon amie Isabelle ce soir : la possibilité de découvrir en avant première au théatre Montansier, les pièces qui vont y être jouées cette saison. Le Directeur du théatre se lance dans ces présentations avec humour... mais l'on sent combien il les a choisies et combien il tient à les offrir. La salle est telle un théatre de l'époque de Louis XVI, ses bleus et or nous projettent quelques sciècles en arrière... Et pourtant, dans une fin de travaux liés aux coulisses, sa scène nous intrigue car... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2011

Contes d'hiver, de William Shakespeare

Après le pique-nique annuel de la Fontaine des Nouettes, Carlo Boso nous a de nouveau réservé la primeur de sa dernière création shakespearienne : Contes d'hiver, tout comme Le Songe d'une Nuit d'Eté l'an dernier, est interprété par les élèves de l'Académie Internationale des Arts du Spectacle. Du Shakespeare dans tout son art, divinement interprété.       
Posté par arohel à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juin 2011

Les Cancans

Pour la représentation théatrale de la FSE, la grande princesse nous a blufflés cette année. Que de progrès en interprétation ! Un texte complexe, une scène bien plus à elle... Nous attendons désrmais avec impatience la pièce de l'an prochain.    
Posté par arohel à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juin 2011

Elodine et les pirates

Cet après-midi, c'est une représentation de maître que nous fait la grande princesse et ses 20 amis du club de théatre de la maison de quartier. Elodine et les pirates, délicieusement interprété par ces jeunes acteurs.
Posté par arohel à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juin 2011

Huit femmes

Déjà le 16ème jour du Mois Molière et nous arrivons enfin à nous octroyer le temps pour une pièce amateur. La compagnie des lucioles nous a interprêté Huit femmes, de Robert Thomas. J'ai la chance de ne point connaître le sénario en arrivant, ce qui m'a fait apprécié...car je pense qu'on ne regarde qu'une seule fois cette pièce policière... Je me suis laissée bernée jusqu'à a fin.
Posté par arohel à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2011

Mois Molière 2011

Cela redémarre demain... et notre mois de juin est malheureusement trop rempli de week-end loin de Versailles. Pour tous ceux qui seront dans les environ du 1er au 30 juin, et qui apprécient le théatre, amateur ou professionnel, en intérieur, en extérieur, dans des lieux insolites versaillais, la musique, les conférences... voici le programme.
Posté par arohel à 19:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2010

Lord of the dance

Toutes mes bougies et quelques semaines plus tard, mon chéri et moi-même nous échappons pour quelques heures en amoureux. Rendez-vous est pris au palais des congrés pour assister au spectacle "Lord of the dance". Le spectacle, inspiré d'une légende irlandaise, dose avec délice le chant, la danse, le violon, la flûte. La mise en scéne est dynamique, et les effets des artifices sont extraordinaire, mais ce qui nous transporte, c'est le savant dosage entre les danseurs et les danceuses, jouant sur le rock de toutes leurs... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]