30 juillet 2016

Yèvres-Le-Chatel

Nous avions planifié depuis notre arrivée cette promenade à Yèves-Le-Châtel, l'un des plus beaux villages de France, gentillement perché sur la route du retour. Un ciel magnifique, des pierres, de la tranquilité, tout était en place pour une très belle promenage avec les enfants. Nous avons pu nous poser un peu à l'ombre en admirant le jardin à l'ancienne au coeur des ruines... Milles et une plantes et herbes d'antan y grandissent en silence.   Même les églises ici ont gardés ciel ouvert, sans doute pour mieux... [Lire la suite]
Posté par arohel à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2016

Noyer-sur-Ozerain

Nous terminons nos vacances en Bourgogne une nuit plus tôt, alors pour compnser, direction un Plus Beau Village de France, sur notre route tout simplement, à la tombée de la nuit, après un restaurant plutot sympa, quelques déambulations avant de rentrer.
Posté par arohel à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 avril 2016

Flavigny-sur-Ozerain

Nous démarrons nos vacances dans l'Auxois par l'un des plus beaux villages de France. Flavigny-sur-Ozerain, village médiéval, s'offre à nous tout de pierre vétu, sous le soleil. Pour finir notre promenade, nous faisons pause dans le café des anis de Flavigny, après avoir observé les anciennes machines de fabrication du bien bon bonbon.
Posté par arohel à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2015

Rochefort-en-Terre illuminé

De notre escapade à Rochefort-en-Terre cette année, je rapporte des clichés plus intriguants que l'an passé, car la partie Parc du Château était ouverte...
Posté par arohel à 23:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2015

Lavardin

Point de week-end en famille sans un Plus beau village de France. C'est celui de Lavardin qui s'offre à nous aujourd'hui. Au delà du château, point de ruelle extraordinaire, la pluie aura sans doute aidé à nous donner cette impression... Mais une chapelle d'une grande beauté, qui offre ses anciennes peintures au passant sachant les apprécier... A venir
Posté par arohel à 00:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 décembre 2014

Rochefort-en-Terre illuminé

Posté par arohel à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2014

Auvillar

Sur la route du retour, avec un détour vers Bordeaux, nous faisons halte à Auvillar. Notre oeil aura surtout retenu la Halle aux grains du XIXème sciècle, au coeur de la place centrale triangulaire. La météo peu clémente ne nous aura pas permis d'apprécier à sa juste valeur le point de vue sur la vallée de la Garonne.
Posté par arohel à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2013

Vouvant

Prenons le temps de remonter loin des grands axes, pour faire halte dans le dernier Plus Beau illage de France de nos vacances : Vouvant, au coeur de la Vendée, méritait bien cela.                      La légende de la fée Mélusine (cf. troisième photo en haut de la tour restante des fortifications) a marqué la petite princesse. Extrait de http://www.vendee-vouvant.com/legende.htm : Un soir, en forêt de Coulombiers, après une longue... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juillet 2013

Belcastel

Après une chaude journée, nous prenons les maintes et maintes virages d'Aveyron menant à Belcastel, l'un des Plus Beaux Villages de France que nous avions déjà visité il y a fort longtemps. Après notre pique-nique, nous découvrons qu'une visite guidée à la tombée d ela nuit est organisée. Petite Princesse se trouve une amie, et nous pouvons ainsi en profiter au maximum.          J'avais notamment oublié le magnifique Chemin de croix contemporain dans l'église, du peintre Casimir Ferrer, une... [Lire la suite]
Posté par arohel à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juillet 2013

Sauveterre-de-Rouergue et la collegiale Saint-Christophe

Deuxième jour, toujours ensoleillé... Nous avons aimé laisser notre touche personnel sur le grand tableau noir de la bastide.