31 décembre 2018

Réveillon

Du Boulevard Haussmann à Place Vendôme, dont les étals se dérobent sous nos yeux pour crainte de vandalisme du 31 (post GJ), du marché de Noël aux Champs Elysées... puis de l'Avenue Kléber au Trocadéro... Une promenade au crépuscule avant un réveillon en toute intimité familiale. Tant de gens s'offrent Paris pour le Réveillon. Nous c'était juste notre back-up. Rétablit-toi vite mon amie.  
Posté par arohel à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2018

Cathédrale Saint Louis

Accompagner mon Petit Ange à l'aumonerie et profiter de la Cathédrale sous le soleil d'octobre.
Posté par arohel à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2018

Le Mesnil Saint Denis

Après notre délicieux repas, nous tentons une visite du Skit du Mesnil-Saint-Denis. Il faut croire que ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Nous avions déjà échoué en 2012. Nous retenterons avec un peu plus d'organisation. Finalement, nous errons autour du château du Mesnil-Saint-Denis. Une bien belle journée où nous avons capturé le temps.    
Posté par arohel à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2018

Etangs de la Minière

Promenade en famille sur une fin de journée bien chaude. C'est la vallée de la Bièvre qui retient notre attention pour cette promenade. Le premier étang de la Minière doit sa naissance à Jean-Baptiste Colbert, en 1668. Il est créé pour alimenter le parc du château de Versailles en eaux et est équipé de moulins. Les eaux passeront par le plateau de Satory, puis la pièce d'eau des Suisses, pour enfin alimenter les fontaines. Dés 1689, l'eau sera puisée dans l'étang de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les moulins vont péricliter petit à... [Lire la suite]
Posté par arohel à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 février 2018

La Galerie de l'évolution

  Escapade à la Galerie de l'évolution avec les enfants. C'est bien grand, c'est pleins de cours de biologie d'un coup d'un seul. Un bon moment en famille. 
Posté par arohel à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2017

Voyage d'hiver, the Sun d'Ugo Rondinone

Partis en voyage avec les vélos de nos anges, nous voici contemplant cette sculpture gigantesque d'Ugo Rondinone. Avec ses branches de bronze, elle incarne le soleil éteint de l'hiver. Nous pourrions presque nous laisser prendre au jeu des prespectives et nous laisser conter que le char d'Appollon la tire. Qu'en aurait pensé Louis XIV depuis la galerie ?
Posté par arohel à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 août 2017

La Brocante de Porchefontaine

La Brocante de Porchefontaine, au centre de notre quartier, bientôt ne sera plus. Des immeubles vont venir lui succéder. Il n'est qu'à voir alentour pour comprendre. C'est un peu triste de voir les vieilles choses ainsi disparaître. C'est un peu comme si nous étions là depuis longtemps nous-même.
Posté par arohel à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2017

Château de Monte-Christo, demeure d'Alexandre Dumas, Port-Marly

Profiter du 15 août pour avoir encore un peu le sentiment d'être en vacances. Un château, quoi de mieux, rénové depuis pas très longtemps. Perdu dans son écrin de verdures, au milieu des rocailles, grottes et cours d'eau, il mérite vraiment qu'on s'y arrête. Le cabinet de travail en pierre meulière dit "Château d'If a eu ma préférence, le château de Monte-Christo étant plus une demeure bourgeoise qui a dut être luxurieuse. De l'époqque faste, le salon mauresque, rénové, nous laisse immaginer l'étendue des fastes qui y étaient. ... [Lire la suite]
Posté par arohel à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2017

Rambouillet

Petit passage au Rambolitrain pour faire plaisir à notre Ange Blanc, puis balade dans Rambouillet...
Posté par arohel à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2017

Château de la Madeleine, Chevreuse

Prolonger la douceur des vacances en profitant de chaque week-end. Ce jour, sous un ciel gris menaçant, ce sera le Château de la Madeleine, en Vallée de Chevreuse. Et même une fois dans la vallée, Chevreuse aurait mérité que nous y passions un plus long moment. Un autre jour.
Posté par arohel à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]