20 février 2019

South Queen ferry

Les Bridges de l'entrée d'Edimbourg, magnifiques en cette période de l'année, ils nous offrent leurs habits de lumière dans la fraicheur et l'obscurité du calme de South Quenne Ferry en février. Une chance de pouvoir en profiter hors saison.
Posté par arohel à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 février 2019

The Whisky Experience

Une expérience typiquement écossaise, pour une réunion d'équipe sous les couleurs bleues et blanches.
Posté par arohel à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2019

The Kelpies

Le hasard aura voulu que quelques mois après nos vacances en Ecosse, je puisse encore profité du pays puisque mon hôtel professionnel se trouve à 10 mn à pied des Kelpies. Qu'à cela ne tienne, nous bravons le vent et la pluie de février avec mes collègues pour une séance photo qui vaut le détour. Oeuvre du sculpteur Andy Scott réalisée en 2013, "The Kelpies" représente 2 sculptures de 30 m de haut posée en plein air près du canal de Forth et Clyde dans le Falkirk en Ecosse. Elles constituent un monument consacré à l'héritage équin à... [Lire la suite]
Posté par arohel à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2018

Ristorante Donatello

Encore une bonne adresse dans le Bologne typique.
Posté par arohel à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2018

Eataly, un concept

Ce soir, un collègue (habitant en Suisse mais dont la femme est Italienne du Sud) nous emmène découvrir le concept Eataly. Sur plus de 10 Ha, un immensissime centre commercial dédié à l'agroalimentaire haut de gamme de l'Italie. Vous entrez tel au supermarché, vous choisissez votre épicerie fine, vous mangez dans le restaurant de votre choix : pizza, truffes, pasta, gelato... Vous apprenez qu'il y a une forme de pâtes par plat et qu'il ne faut pas commettre d'impairs, que les coquillettes sont une spécialité bien de chez nous qui ne... [Lire la suite]
Posté par arohel à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2018

Bologna by night

Encore un déplacement, cette fois-ci direction l'Italie, région de Bologne, Bologne et ses arcades, Bologne et ses restaurants, Bologne et son architecture, Bologne et ses tours qui penchent, tout un symbole italien, Bologne sous la pluie enfin, mais qu'importe... déambulons, nous ne sommes point en sucre.  
Posté par arohel à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2018

Edimbourg sous le soleil

Derniers kms de promenade sous une météo de plus en plus douce, derniers clichés pleins de soleil, juste pour nous rendre nostalgique du départ... Nous traînons autant que possible sur Princess Street, meme après toutes les boutiques de souvenirs déjà visitées. Encore un peu, encore un Mac Do, encore une photo... Et pour la derniere fois le bus 31, quand le soleil enfin s'est couché.    
Posté par arohel à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Original breakfast

Ce matin, c'est le dernier jour complet. Nous décidons de prendre un petit déjeuner typique en mode Brunch, et de profiter ensuite au maximum d'Edinbourg. Haricots sucré, haggis, sausage... il y en a pour tous les goûts.
Posté par arohel à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

The Stones of Scotland, Edimbourg

The Stones of Scotland, 32 pierres venues de toute sles régions d'Ecosse, en l'honneur du nouveau parlement. La fierté écossaire est sous-jacente. Scotland It requires great love of it deeply to read The configuration of a land, Gradually grow conscious of fine shadings. Of great meanings in slight symbols. Hear at last the great voice that speaks softly, See the swell and fall upon the flank Of a statue carved out in a whole country’s marble. Be like Spring, like a hand in a window Moving New and Old things carefully to... [Lire la suite]
Posté par arohel à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Arthur Seat

Soleil de plomb en Ecosse, on nous l'aurait annoncé que nous n'y aurions pas cru, mais il semble que c'était vraiment la bonne année pour visiter. Soleil de plomb donc pour faire marche vers et sur Arthur Seat. Edimbourg s'offre à nous sous ses plus beaux atours de là-haut. Même si nous nous arrêtons à mi-hauteur car nous ne sommes pas bien équipés (et peut être aussi un peu fatigués).  
Posté par arohel à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]