20 novembre 2018

Eataly, un concept

Ce soir, un collègue (habitant en Suisse mais dont la femme est Italienne du Sud) nous emmène découvrir le concept Eataly. Sur plus de 10 Ha, un immensissime centre commercial dédié à l'agroalimentaire haut de gamme de l'Italie. Vous entrez tel au supermarché, vous choisissez votre épicerie fine, vous mangez dans le restaurant de votre choix : pizza, truffes, pasta, gelato... Vous apprenez qu'il y a une forme de pâtes par plat et qu'il ne faut pas commettre d'impairs, que les coquillettes sont une spécialité bien de chez nous qui ne... [Lire la suite]
Posté par arohel à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2018

Edimbourg sous le soleil

Derniers kms de promenade sous une météo de plus en plus douce, derniers clichés pleins de soleil, juste pour nous rendre nostalgique du départ... Nous traînons autant que possible sur Princess Street, meme après toutes les boutiques de souvenirs déjà visitées. Encore un peu, encore un Mac Do, encore une photo... Et pour la derniere fois le bus 31, quand le soleil enfin s'est couché.    
Posté par arohel à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Original breakfast

Ce matin, c'est le dernier jour complet. Nous décidons de prendre un petit déjeuner typique en mode Brunch, et de profiter ensuite au maximum d'Edinbourg. Haricots sucré, haggis, sausage... il y en a pour tous les goûts.
Posté par arohel à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

The Stones of Scotland, Edimbourg

The Stones of Scotland, 32 pierres venues de toute sles régions d'Ecosse, en l'honneur du nouveau parlement. La fierté écossaire est sous-jacente. Scotland It requires great love of it deeply to read The configuration of a land, Gradually grow conscious of fine shadings. Of great meanings in slight symbols. Hear at last the great voice that speaks softly, See the swell and fall upon the flank Of a statue carved out in a whole country’s marble. Be like Spring, like a hand in a window Moving New and Old things carefully to... [Lire la suite]
Posté par arohel à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Arthur Seat

Soleil de plomb en Ecosse, on nous l'aurait annoncé que nous n'y aurions pas cru, mais il semble que c'était vraiment la bonne année pour visiter. Soleil de plomb donc pour faire marche vers et sur Arthur Seat. Edimbourg s'offre à nous sous ses plus beaux atours de là-haut. Même si nous nous arrêtons à mi-hauteur car nous ne sommes pas bien équipés (et peut être aussi un peu fatigués).  
Posté par arohel à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2018

Humour scottish...

Quelques morceaux choisis le long de nos pérégrinations... Les écossais ont le sens de l'humour e tl'affiche pour les promeneurs.  
Posté par arohel à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2018

National Museum Galerie

Beaucoup de belles oeuvres dans cette galerie nationale, du Vermeer, Van Gogh, Monet, Raphaël, Courbet, mais surtout en exposition temporaire, le splendide Monarch of Glen de Sir Edwin Landseer. Petit Ange y a passé un bon moment, en essayant de sentir ce que le tableau lui inspirait.
Posté par arohel à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2018

Edimbourg Castle

Après avoir bien déambulé dans Royal Mile, puis avoir déjeuné dans un pub bien sympa au nom historique d' " Ensign Ewart ", nous voici équipés de nos audio-guides pour le Château d'Edimbourg. Nous commençons par le coup de canon tiré chaque jour à 13h. Puis nous démarrons la visite. C'est grand, c'est même très très grand pour être fait avec un audio guide, nous n'irons pas au bout des numéros... Mais il y a de quoi satisfaire chacun. Les enfants seront captivés par le sceptre et l'épée d'Ecosse, désormais propritété de la Reine... [Lire la suite]
Posté par arohel à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2018

Royal Mile

Pour démarrer la découverte d'Edimbourg, nous prenons un bus à deux étages pour nous rendre dans le centre. Très vite nos pas nous guident vers Royal Mile... Des bus rouges, des cabines téléphoniques rouges, des pierres noirs très XIIIème et des pubs tout droit sortis des séries d'antan. Pas de doute, nous sommes à Edimbourg. Après la visite de la Cathédrale St Gilles, notre Ange blanc se voit offrir un doudou par son parrain. Nessis nous accompagnera désormais partout, avec son pelage vert et son beret en tartan. 
Posté par arohel à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2018

Aberdour Castle

Après les Highland Games et avant Edimbourg, le château d'Aberdour s'offre à nous, enfin, là encore, ses extérieurs, il est déjà trop tard pour le visiter, et même pour acheter des goodies Outlander. En effet, il a servi de lieu de tournage à l'épisode ou Claire soigne Jammie après les sévices subis par Jack Randall à la prison.  
Posté par arohel à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]