27 septembre 2018

Saumur

Saumur sous le soleil faiblissant, au détour d'un audit... Magnifique.    
Posté par arohel à 22:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 juillet 2018

Josselin

Un gouter au bord de l'eau, une promenade dans la vieille ville, quelques boutiques d'artisans, une expo peinture. Josselin peut ravir en 2 heures seulement, surtout sous la clémence du ciel breton.
Posté par arohel à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2018

Notre-Dame-sur-l'eau, Domfront

Deuxième jour, deuxième visite avec notre super guide. Cette fois-ci, ce sont les secrets de l'église romane de Notre-Dame-Sur-L'Eau qu'elle nous donne par petite touche et anecdote. Elle fut tour à tour église, puis filerie de coton, stockage de foin et atelier de culture du salpetre pour les explosifqs, avant d'être sauvée du'ne destruciton totale en n'étant amputée que des 2 tiers de sa nef.  
Posté par arohel à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 avril 2018

Abbaye de Lonlay L'Abbaye

Ce matin, lors d'une superbe visite guidée proposée par l'office de tourisme de Domfront, nous avons découvert l'Abbaye de Lonlay l'Abbaye, mélant histoire et histoire de l'Art...  La guide a su captiver les grandes, pendant que les 2 loustics s'occupaient sans trop gêner. Quant à la météo, elle se passe de commentaire.
Posté par arohel à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2018

Lonlay L'Abbaye, entre chien et loup

Escapade de 3 jours en Normandie pour 2 mamans qui souhaitent se détendre et 5 petits morpions. Seront-ils anges ou démons ? Pour ce soir, ce sera parc au bord de l'Egrenne et du lavoir, puis promenade au crépuscule au pied de l'Abbaye. Welcome in Lonlay l'Abbaye !  
Posté par arohel à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2017

La Roche Bernard

Dernières flâneries avant de rejoindre nos anges... Derniers instants tous les 2, entre les pokestop, les échopes d'artisans, les vieils pierres... Et presque l'océan.
Posté par arohel à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 décembre 2017

Angers, Quartier de la Dourte

Nous flânons entre chiens et loups dans le quartier de la Dourte.   Le froid toujours présent nous fait nous réfugier à la Réserve, d'où la vue sur Angers, son château et sa cathédrale, est superbe. Nous obtiendrons la dernière table au Bistrot des Ducs... Un régal pour les papilles qui aiment le terroir français. Une adresse qui nous était conseillée, et que l'on vous conseille à notre tour, sur réservation.
Posté par arohel à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2017

Angers, Énigme à la Collégiale Saint-Martin

Cet après-midi, nous nous mettons en mode escape game pour visiter la Collégiale Saint Martin. Heureusement que cette activité est proposée car l'exposition d'art contoporain nous a laissés perplexe. Quand enfin nous avons trouvé le trésor caché, nous avos errés encore un peu, notamment dans la crypte. Une manière originale de découvrir les vieilles pierres.  
Posté par arohel à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2017

Angers, Galerie David d'Angers

Ce matin, après avoir dormi longtemps, sans têtes chatains pour nous réveiller, nous nous rendons à l'abattiale Toussaint qui héberge la Galerie David d'Angers, regroupement des esquisses et plâtres de ce sculpteur angevin. L'abbatiale de tuffeau, en ruine, a été restaurée dans les années 80 par un mélange de métal et de verre. Apès une météo désastreusement humide hier, nous profitons des éclaircies qui la rende splendide durant notre visite. Créateur du fameux fronton du panthéon, David d'Angers (1788 - 1856) fut un... [Lire la suite]
Posté par arohel à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2017

Angers, la tenture de l'Apocalypse

144m par 6 m de tentures à l'origine, 103 m aujourd'hui,  sont exposés dans une salle sombre du château. La tenture de l'apocalypse aussi appellé tapisserie de l'apocalypse représente l'apocalypse ("Révélation") de Saint Jean en 6 pièces de 14 tableaux, alternant successivement le rouge et le bleu. L'oeuvre date de la fin du XIV ème sciècle et a été réalisée sur commande par le Duc d'Anjou auprès du lissié Nicolas Bataille, qui l'a faite exécuter d'après des cartons de Hennequin de Bruges. Négligée, elle a même servit de... [Lire la suite]
Posté par arohel à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]