20 mars 2015

Carnaval : Plumes, poils et écailles

On a beau s'essayer à la maman parfaite, j'avais à l'esprit un modèle bien plus simple, jusqu'à ce que mon Petit Ange me dise : "Maman pour Carnaval, moi je veux être un perroquet". Un appel aux copine,s pour les chutes de tissus multicolores, plusieurs heures de patience, et voilà mon bel oiseau paré pour défiler...
Posté par arohel à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2015

Sac-à-gâteaux maison

Simple et utile, il n' y a qu'à choisir un joli torchon et le coudre pour obtenir ce sac qui permet d'emporter les gâteaux maisons chez ses amis. Une idée fûtée pour toutes les petites mains. J'attends le retour de celle pour qui j'ai cousu.
Posté par arohel à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 juin 2014

Habillons des poupées de chiffons.

Pour les étoiles que cela met dans les yeux de l'heureuse propriétaire de la poupée en question, la soirée coutûre le valait amplement.
Posté par arohel à 22:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2009

Et pour les enfants...

Un peu inquiète du menu "Enfants", je me suis attelée à préparer ces petits sacs roses en les garnissant de plaisirs sucrés que les enfants ne sauront bouder. Les smarties ont fait sensation comme décor de crème glacée :       
Posté par arohel à 16:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 juillet 2009

5 heures de patience pour savoir remercier

Mon petit ange méritait bien ces broderies pour porter les dragées de son baptême. Patience et temps furent nécessaires, que ce soit pour la broderie ou pour l'écrin qui la porte. Mais ce soir enfin, les voici remplies de leur chocolaterie... et l'impatience me gagne de devoir attendre dimanche pour les offrir.
Posté par arohel à 21:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 février 2009

Tout en polaire

Une création toute spéciale pour ma petite princesse... du rose et blanc tout doux... et des petits anges cousus dessus (comment ça, ça n'est pas très ressemblant ?).
Posté par arohel à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 novembre 2008

Une robe à la Jackie Kennedy

Une de mes anciennes jupes  vient de faire les frais de ma paire de ciseaux, tout spécialement pour ma petite princesse. Il y a bien sûr des petits défauts mais j'y ai mis bien de l'application. J'ai hâte qu'elle se réveille pour que je puisse lui essayer.           
Posté par arohel à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Chapeau, Halloween

Grande Princesse va à une boom d'Halloween vendredi soir... C'est important ! Alors pour compléter sa tenue de sorcière, je me suis attelée à la machine à coudre pour lui confectionner un chapeau de sorcière. Il est assez semblable à ce que je souhaitais faire... J'espère qu'elle en sera très fière (car il y en a à vendre chez Auchan à 1 euro).     
Posté par arohel à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Le ciel de lit de la grande princesse

Le dernier morceau des voilages de la chambre des enfants vient de faire son apparition : A moins que je ne retrouve encore le même voilage, auquel cas je m'attarderai à faire du restyling de coussin... En rose à oiseaux sur le canapé violet, cela devrait donner un effet très sympa.
Posté par arohel à 16:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 septembre 2008

Les rideaux de la chambre d'enfants

Tout vient à point pour vous qui savez attendre. Après le ciel de lit, le rideau de porte (dont les oiseaux avaient la tête en bas mais que j'ai remis à l'endroit), voici les rideaux de fenêtres!! Bon, j'en ai un légèrement trop court et un légèrement pas assez large... mais l'intention était là. Si je retrouve le voilage, j'essayerai de les refaire plus proprement...     Il me reste à faire le ciel de lit du grand lit de la grande princesse...
Posté par arohel à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]