Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2019

Les larmes de la liberté, de Kathleen Grissom

livres 

Choisi pour l'auteure, au détour du rayon livre d'un hypermarché, je découvre en rentrant à la maison qu'il s'agit de la suite de "La Colline aux esclaves". Moins dur cependant, il se laisse lire avec simplicité, poursuivant les vies tumultueuses des générations de blancs et de nègres cherchant leur place dans les Etats-Unis du XIXème siècle.

Les-Larmes-de-la-liberte

En 1830, la vie idéale de James Pyke est sur le point de basculer. Lui, le fils d'un planteur et d'une esclave qui a dû fuir sa Virginie natale, a réussi à se hisser dans la haute société de Philadelphie en cachant ses origines, et vit une passion avec une ravissante aristocrate. Jusqu'à ce que Henry, l'homme qui lui avait sauvé la vie vingt ans plus tôt, ne vienne frapper à sa porte pour lui demander de l'aide à son tour. Son fils Pan, serviteur et protégé de James depuis des années, a disparu, enlevé pour être vendu comme esclave. Incapable d'abandonner le garçon à un pareil sort, James décide de partir à sa recherche.
Dans cette Amérique sudiste qui n'oublie ni ne pardonne, parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité