livres 

J'aime mes samedis matin. Bien que je doive me lever pour accompagner mon Petit Ange à son activité, je dispose grâce à celà d'une heure pour moi, à errer dans les rues de Versailles. Il y a quelques jours, j'ai croisé les 2 tomes suivants de la saga de Douglas Kennedy.

Et me voici replongeant dans la vie d'Alice Burns, quittant les Etats-Unis pour l'Irlande, en plein milieu des seventies. La distance physique suffira-t-elle à la faire s'éloigner de sa famille compliquée ?

La-Symphonie-du-hasard2

1975. Pour échapper à sa famille toxique, la jeune Américaine Alice Burns est partie étudier à Dublin. En ce début d'hiver, le climat outre-Atlantique n'y est pas plus joyeux. Pourtant, entre la rénovation de son appartement et les soirées passées à la chaleur des pubs, Alice se fait peu à peu des amis, et trouve à tâtons sa voie. Quand le hasard place sur son chemin le lumineux Ciaran, sa balade irlandaise prend des allures de Symphonie du Nouveau Monde. C'est alors que ressurgit une veille connaissance et, avec elle, un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais...