31 décembre 2018

Réveillon

Du Boulevard Haussmann à Place Vendôme, dont les étals se dérobent sous nos yeux pour crainte de vandalisme du 31 (post GJ), du marché de Noël aux Champs Elysées... puis de l'Avenue Kléber au Trocadéro... Une promenade au crépuscule avant un réveillon en toute intimité familiale. Tant de gens s'offrent Paris pour le Réveillon. Nous c'était juste notre back-up. Rétablit-toi vite mon amie.  
Posté par arohel à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2018

Astérix et le secret de la potion magique, d’Alexandre Astier et Louis Clichy,

Petite sortie en famille en ces derniers jours 2018. En effet, le Père Noël a su dématérialiser, réduire la cosommation physique, en offrant des places de cinéma à notre Petit Ange. Nous avons tous beaucoup rit, du plus petit au plus grand. Astérix nous ravit toujours avec son humour décalé, ses anachronismes et ses clisn d'oeils.
Posté par arohel à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2018

A quelques pas

Noël plein les yeux.  
Posté par arohel à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2018

Un clafoutis aux tomates cerises, de Véronique De Bure

  De ces livres délicieux qu'on ne referme qu'avec un étrange sentiment d'être entrée dans l'intimité d'une tranche de vie. Dans celui-ci, la tranche de vie fait partie des dernières tranches, on le referme comme l'on sortirait d'un enterrement, mais sans larme. Juste parce que c'était le moment.   Au soir de sa vie, Jeanne, 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses... [Lire la suite]
Posté par arohel à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2018

Promenade entre chien et loup

En cette fin de journée, une promenade entre chien et loup, à travers les chemins et forêts, pour sortir le chien de Papy, mais en fait pour passer du temps ensemble.
Posté par arohel à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2018

Crèche de Sérent, messe de Noël.

Se concentrer sur l'essentiel, en cette période de fêtes où chacun se cherche une place.  
Posté par arohel à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2018

Kit Vin Chaud

Pour glisser sous le sapin, pour des adultes pas toujours sages... J'adore l'odeaur des épices entières mêlées à la cassonade et au sucre vanille. Dans un joli pot de confiture de 450 g, j'ai glissé pour 1L de vin :  - 170 g de cassonnade -1 sachet de sucre vanillé - des écorces d'orange séchées faites maison - 4 clous de girofle - 3 badianes - 3 cardamones - 2 bâtons de cannelle Bien refermé, décoré, étiquetté ... J'en salive d'avance pour mes heureux bénéficiaires.
Posté par arohel à 23:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 décembre 2018

Des anges dans nos sapins

Petite activité du soir après le calendrier familial et avant le brossage des dents, de simples anges, pour lesquels il faut du papier blanc en bande de 1,5 cm de largeur, de la colle UHU et des ciseaux... Le sapin ressplendit de nos créations à 6 mains.
Posté par arohel à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2018

41ème Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux

En famille, priceless.
Posté par arohel à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2018

Lettres au Père Noël

C'est un peu long et compliqué d'obtenir deux lettres au Père-Noël chez nous, tant nos loulous sont plutôt immatériels. C'est chose faite pour Petit Ange (10 ans) et nptre Ange Blanc (5 ans).  
Posté par arohel à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]