31 octobre 2018

Halloween

Bravo aux cuisiniers pour cette soirée sur le thème d'Halloween. Bravo aussi à celle qui nous a fait plonger dans le livre-jeu Escape Game à Brocéliande... Une super soirée.  
Posté par arohel à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2018

Randonnée Callac - Sérent

Avec ma grande soeur, de la grotte de Callac à la maison de mes parents, en passant par la Chapelle Saint-Jacques. Un bien bon moment de marche et d'échange.
Posté par arohel à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2018

Bénodet, 40 ans en Thalasso

Chacune à son tour, nous voici au temps du week-end surprise pour ma Cocotte et ses 40 ans. Thalasso, couché de soleil sur l'Océan, soirée entre amies... 40 ans, âge où il faut avoir appris à profiter de l'instant.
Posté par arohel à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2018

Balade en forêt de Liffré

Deux heures de promenade en forêt de Liffré entre amis et famille nous auront permis de profiter des paysages d'automne à satiété... Hélas je rentre bredouille, pas un cèpe ne m'a sauté aux yeux.
Posté par arohel à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2018

22ème stage de musique celtique de Velizy, Celtic Wirl

Elle n'est plus la plus jeune des élèves, elle grandit. C'est déjà son 3ème stage avec le groupe Celitique Wirl et 55 élèves cette fois-ci. Elle apprend des morceaux entraînant au milieu d'une belle variété d'élèves et d'instruments... Une autre manière de grandir avec des étoiles dans les yeux.
Posté par arohel à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2018

Harry Potter et l'enfant maudit, de J.K. Rowling

  Fan d'Harry Potter, je ne résiste pas à cet opus quand la Grande Princesse me le glisse entre les mains. Très vite je replonge dans le style de J.K. Rowling, réintégrant la vie d'Harry, Ron et Hermione 20 ans plus tard, presque, dans les 2 sens du terme. Par contre, le fait que ce soit une pièce de théâtre me laisse sur ma faim quant aux détails absents... A lire quand même, si vous êtes tombés dedans...
Posté par arohel à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2018

Dame de coeur

C'est assez extraordinaire pour être souligné : ce soir nous sortons en amoureux pour profiter de Notre Dame sous ses plus beaux atours, illuminée pour notre plus grand plaisir.  
Posté par arohel à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2018

First Man, de Damien Chazelle

Les enfants à peine endormis chez Papy et Mamie et nous voici dans la file d'attente de la dernière séance de First Man. Monsieur s'endort bien vite alors que moi je me laisse prendre à l'histoire de Neil Armstrong filmée par Damien Chazelle. Le film m'a captivée. Quelque part dans mon esprit il y a le fait que oui, c'était il y a 50 ans presque. Mais jamais je n'avais imaginé quelle prouesse technologique cela avait été. Chacune des missions qui mènent vers LA mission nous montre à quel point ils ont été envoyés là-haut dans des... [Lire la suite]
Posté par arohel à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2018

Cathédrale Saint Louis

Accompagner mon Petit Ange à l'aumonerie et profiter de la Cathédrale sous le soleil d'octobre.
Posté par arohel à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2018

Les crayons de couleurs, de Jean-Gabrielle Causse

  Deuxième cadeau pour un changement de dizaine, c'est une belle découverte que ce roman de Jean-Gabriel Causse, un livre à lire pour toutes les perosnnes sensibles aux couleurs...   Du jour au lendemain, notre planète bleue perd ses couleurs : D'abord le jeune... puis petit à petit ... Dans un monde maintenant en noir et blanc, la vie quotidienne est bouleversée. Et l’humanité commence à sérieusement broyer du noir. Heureusement, dans la grisaille ambiante, un couple improbable va se former, à la recherche... [Lire la suite]
Posté par arohel à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]