Happy Birthsday Cocotte !

75231788_14741619

40 ans, l'âge de l'épanouissement, même s'il nous reste encore des petits quelques choses que l'on n'accepte pas à 100%. 40 ans, l'âge du manque de temps pour soi aussi, entre auto, boulot, enfants, maison, dodo... Je te souhaite de prendre le temps de te plonger dans ce joli roman. Il semble écrit pour toi, même si tu es partie de moins loin que Grenoble...

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas.