31 juillet 2018

Josselin

Un gouter au bord de l'eau, une promenade dans la vieille ville, quelques boutiques d'artisans, une expo peinture. Josselin peut ravir en 2 heures seulement, surtout sous la clémence du ciel breton.
Posté par arohel à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2018

Mariage

Longue et belle vie à ce couple qui s'est trouvé après avoir bourlingué déjà... Et qui se reconstruit un monde bien à eux.   Simple et colorée, superbe déco ! Quant à tata comme toujours elle a fait des merveilles avec les fleurs.  
Posté par arohel à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2018

La Tresse, de Laëtitia Colombani

  Voici un livre qui s'avale en quelques bouchées d'heures. A chaque chapitre, l'on passe de l'histoire de Smita, intouchable en Inde qui rêve de voir sa fille épouser une autre condition que la sienne en entrant à l'école, à celle de Giulia en Sicile, qui va tenter de conserver l'entreprise familiale à la mort de son père, à celle enfin de Sarah, brillante avocate canadienne, que les méandres de la vie vont plonger dans un environnement hostile à la découverte de son cancer. Battantes, refusant l'échec, téméraires... Ces trois... [Lire la suite]
Posté par arohel à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2018

La Délicatesse, de David Foenkinos

  Conseillé, je ne sais plus par qui, La Délicatesse de David Foenkinos m'a laissée de marbre. Trop particulier dans sa rédaction, manquant de profondeur, je ne conseille pas en retour. L'histoire démarre si belle, avec cette jeune femme a qui tout sourit, mais soudain tout bascule et elle va devoir survivre après un drame. A compter de cela, l'auteur m'a perdue dans des idées un peu tordues.
Posté par arohel à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2018

Loemener

S'échappper du camping, longer un chemin côtier, prendre un glace en terrasse et regarder le ciel se teinter d'obscurité. Les derniers rayons d'ouest viennent rebondir sur les bâteaux, une belle journée se termine.
Posté par arohel à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2018

Un goût de canelle et d'espoir, de Sarah Mc Coy

  Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps...  Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie...  Les vies des 2 femmes que 2... [Lire la suite]
Posté par arohel à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2018

Ploëmeur

Ce que l'on récolte à courir 3 fois par semaines, Ploemeur sous le soleil couchant : Magnifique (obligé de s'arrêter photographier, pas bon pour le chrono ça).
Posté par arohel à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2018

1 semaine au Camping Belle Plage, Lorient (Yellow village)

Il faut bine se reposer après nos 2 semaines de road trip écossais.
Posté par arohel à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Edimbourg sous le soleil

Derniers kms de promenade sous une météo de plus en plus douce, derniers clichés pleins de soleil, juste pour nous rendre nostalgique du départ... Nous traînons autant que possible sur Princess Street, meme après toutes les boutiques de souvenirs déjà visitées. Encore un peu, encore un Mac Do, encore une photo... Et pour la derniere fois le bus 31, quand le soleil enfin s'est couché.    
Posté par arohel à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2018

Original breakfast

Ce matin, c'est le dernier jour complet. Nous décidons de prendre un petit déjeuner typique en mode Brunch, et de profiter ensuite au maximum d'Edinbourg. Haricots sucré, haggis, sausage... il y en a pour tous les goûts.
Posté par arohel à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]