17 juin 2018

Courses des chevaliers et des princesses

2 km pour Petit Ange (qui s'est arrêtée 2 fois). 400 m pour notre Ange Blanc.Deux médailles et des sourires jusqu'aux oreilles.  
Posté par arohel à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2018

Rallye des familles de Porchefontaine

Une équipe d'organisation au top pour ce Rallye 2018. La tête dans les étoiles en forêt l'après-midi, puis à la Coupole en soirée. Ce rallye est toujours pour nous l'occasion de se dire que le quartier est super.
Posté par arohel à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2018

Fresque éphémère des Chantiers

Quand le nom du quartier des Chantiers reprend tout son sens, il y a quelque chose à faire. Apporter de l'art de rue autour du chantier des chantiers. Fikos et Woane, deux artistes internationaux réputés de la scène de l’art urbain, nous proposent une fresque gigantesque inspirée de la ville et de tableaux connus de celle-ci.  
Posté par arohel à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2018

Ciao, par la Cara Compagnie.

C'est une pièce de théâtre en rôdage sous le chapiteau de cirque Méli Mélo que nous allons voir en famille ce dimanche après-midi. Du mouvement, des rires, l'impication de la salle, des enfants captivés... une réussite. Merci Mattias Furlan et Colas Rouanet, jongleurs et acteurs jusqu'au fond de l'âme.
Posté par arohel à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2018

Le baron de M, opéra bouffe au Théatre de Saint-Quentin-En-Yvelines

C'est déjà l'heure de notre dernier théatre dans le cadre d ela classe APEAC de notre Petit Ange. Cette fois-ci, une version adaptée des aventures du Baron de Munchhausen.   Revisiter l’opéra bouffe, telle est la joyeuse ambition de cette adaptation musicale des aventures du Baron de Munchhausen. Aux croisements du chant et de l’image, du cirque et du théâtre, Raoul Lay, l’Ensemble Télémaque et Louise Moaty réenchantent l’épopée du plus célèbre mégalomane de la littérature !
Posté par arohel à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2018

Exposition d'art

Un grand merci à Françoise pour les 2 années de cours d'arts plastiques que notre Petit Ange aura pu faire avec elle. Les oeuvres réalisées nous laissent chaque fois émerveillés. Cette année, nos têtes blondes et brunes ont créé autour du jeu.   Site de la boutique "Rouge Grenade" (bijoux, accessoires de mode, sacs, artisanats d'Iran, mais aussi de belles expositions, chaque mois (Peinture, gravure, dessin, photographie...) 85 bis rue de Bagnolet 75020 Paris.https://www.rougegrenade.net 
Posté par arohel à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juin 2018

Le dernier des nôtres, d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre

  J'adore le concept des dépôts de livres dans des coins insolites, le concept qu'un livre est un cadeau et qu'il est bon de le partager, de le circuler, sans rien attendre en retour. Ici à Cancale, une tourelle de pierre abrite une centaine d'ouvrages, parmis lesquels j'ai pioché celui-ci, sans doute pour le côté 2 histoires qui se rejoignent au-delà du temps, et que l'une des deux se passe sous l'Allemagne nazie du milieu du vingtième siècle.  Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.Dresde, 1945 : sous un... [Lire la suite]
Posté par arohel à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]