livres 

J'échangeais il y a peu avec une amie qui préférait finir sa To Read List avant de ne craquer sur de nouveaux romans au détour d'un rayonnage de boutique. Quelques jour après, je tombe sur ce roman qui me tend les bras, au détour d'une station service d'autoroute. Je craque, et je fais bien. Du bonheur en paquets de quelques pages par chapitre. Des larmes au début, puis l'envie de voir cette femme prendre sa vie en main dans tous les sens du terme.

Mais qu'est-ce qui compte vraiment ? Quels sont les bons choix ? Comment pouvoir dire un jour " J'ai vécu ce que j'avais à vivre et j'ai fait les bons choix" ?

A lire, à lire, à lire.

Demain-est-un-autre-jour

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew.