28 avril 2018

Fête foraine de Sens

Du temps avec les enfants, les cousins et cousines, du temps pour se laisser vivre...
Posté par arohel à 16:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 avril 2018

Le printemps s'installe

Profiter d'encore un jour de congés pour voir les anges courir au parc. Lever les yeux et savourer...
Posté par arohel à 16:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 avril 2018

Celle qui fuit et celle qui reste, d'Elena Ferrante

  Plongeons dans le troisième opus de la vie d'Elena et Lila, en plein coeur de Naples lors des années 68'. Lila a repris sa liberté et la misère qui va avec. Elena, elle, démarre une vie de femme mariée tentant de s'épanouir à la fois en famille et dans ses passions d'écriture. Le temps les a fait se connaitre si bien que l'on navigue entre crises et non dits, en conservant toujours ce besoin qu'elles ont l'une de l'autre, pas toujours très sain. Une saga pas très positive en soi, mais qu'on a du mal à lâcher.
Posté par arohel à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2018

Biscuiterie de l'Abbaye

 Moment magique dans nos vacances : Après une heure au parc, les 5 têtes blondes et brunes commencent à s'ennuyer. Je propose une promenade jusqu'à la buiscuiterie de Lonlay L'Abbaye. Nous arrivons vers 11h00 et là, magique : nous pouvons visiter. A nous blouses et charlottes, et nous voilà fin prêt,  qui parcourons tout le trajet, depuis les tonnes de farine jusqu'aux biscuits empaquetés... et bien sûr cela se termine en dégustation et en emplettes. Les enfants ont vraiment été impressionnés de voir l'intérieur d'une... [Lire la suite]
Posté par arohel à 11:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 avril 2018

Notre-Dame-sur-l'eau, Domfront

Deuxième jour, deuxième visite avec notre super guide. Cette fois-ci, ce sont les secrets de l'église romane de Notre-Dame-Sur-L'Eau qu'elle nous donne par petite touche et anecdote. Elle fut tour à tour église, puis filerie de coton, stockage de foin et atelier de culture du salpetre pour les explosifqs, avant d'être sauvée du'ne destruciton totale en n'étant amputée que des 2 tiers de sa nef.  
Posté par arohel à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 avril 2018

Enigme au château médiéval de Domfront

Sauvons Guillaume Le Conquérant emprisonné dans le château médiéval de Domfront. Pour cela, nous reçevons 6 énigmes à résoudre en équipes sous un soleil normand radieux. Le site se prête au jeu et tout le monde en sort ravi.
Posté par arohel à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 avril 2018

Abbaye de Lonlay L'Abbaye

Ce matin, lors d'une superbe visite guidée proposée par l'office de tourisme de Domfront, nous avons découvert l'Abbaye de Lonlay l'Abbaye, mélant histoire et histoire de l'Art...  La guide a su captiver les grandes, pendant que les 2 loustics s'occupaient sans trop gêner. Quant à la météo, elle se passe de commentaire.
Posté par arohel à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2018

Lonlay L'Abbaye, entre chien et loup

Escapade de 3 jours en Normandie pour 2 mamans qui souhaitent se détendre et 5 petits morpions. Seront-ils anges ou démons ? Pour ce soir, ce sera parc au bord de l'Egrenne et du lavoir, puis promenade au crépuscule au pied de l'Abbaye. Welcome in Lonlay l'Abbaye !  
Posté par arohel à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2018

Gâteau Banane-Pépites de chocolat

Un essai pour le gouter avec mon Ange blanc.Préparation 10 minutes, Cuisson 40 mn. - 3 bananes bien mûres.- 2 oeufs.- 1/2 sachet de levure chimique.- 225g de farine.- 200g de sucre.- 125g de beurre fondu.- Pépites de chocolat. Faîtes chauffer le four à 180°C.Dans une terrine, mélanger les oeufs le sucre et le beurre fondu.Y incorporer la farine et la levure ensemble.En dernier, ajouter la banane écrasée, ainsi que des pépites de chocolat selon sa propre convenance.Verser le mélange dans un moule à cake préalablement... [Lire la suite]
Posté par arohel à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2018

Le nouveau nom, d'Elena Ferrante

  Elena et Lila nous ont quitter au mariage de Lila. Le deuxième opus s'ouvre sur la vie de femme mariée de Lila, et la trahison qu'elle comporte. Nous suivons les 2 jeunes femmes dans leur vie d'adultes naissantes, l'une étudie quand l'autre démarre un foyer dans Naples toujours aussi cruelle. Difficile que d'être une amie quand l'autre nous fait de l'ombre, difficile d'avoir le juste mot quand on a de la chance et l'autre pas. Un jeu d'amitié et d'envie, qui s'affine pages après pages. Très moderne.  
Posté par arohel à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]