28 octobre 2017

Zombillénium, d'Arthur de Pins et Alexis Ducord

Finir la promenade familiale au cinéma, voilà qui nous arrive rarement, et encore plus rarement sans avoir prévu le film. Zombillénium a pourtant ravi toute la famille : images et musiques au niveau, scénario original pour ce dessin-animé franco-belge qui nous rendraient presque les zombies gentils, tant ils sont humains.  
Posté par arohel à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 octobre 2017

Expo photo plein air La Seine, domaine de Marie Antoinette

En promenade pour voir une série d'expositions en intérieur et extérieur, au domaine de Madame Elisabeth, seule celle-ci aura retenu notre attention. Belles photos, endroits méconnus et singuliers de la Seine en Yvelines, exposés dans la froidure de l'automne, au domaine de Madame Elisabeth. Dans la famille de cet homme, nous sommes scaphandier depuis 3 générations en Yvelines, spécialisés dans la réparation sous-marine des ourages de la Seine. Ma photo préférée.
Posté par arohel à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Tableau de galets et de bois flotté

Pour la chambre de mon Ange Blanc, un tableau home-made avec des galets et bois flottés soigneusement choisis cet été sur les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Posté par arohel à 13:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 octobre 2017

Yakari, l'Expo BD, Versailles

Au détour d'une tâche administrative à la mairie, passer voir l'expo BD avec les enfants. Finir dans la salle video devant les dessins animés de Yakari. Les vacances de Toussaint commencent...
Posté par arohel à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2017

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

  Un livre offert par mon chéri pour mon anniversaire, complètement loufoque, mais original, l'histoire de ce vieil homme qui fuit sa maison de retraite 1h avant son 100ième anniversaire. Il va nous emporter dans un policier déjanté, tout en nous dévoilant des bribes de sa vie que nul n'aurait imaginé.   Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles... [Lire la suite]
Posté par arohel à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2017

20ème stage de musique celtique de Velizy, Celtic Wirl

Petit Ange entre dans la cour des grands après ses 3 jours de stage avec 70 musiciens en herbes ou plus expérimentés. Un côté un peu magique est apparu le mercredi soir lors du concert qu'ils ont préparé avec les Celtic Wirl : Dan Ar Braz était invité et présent lors du concert.  
Posté par arohel à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2017

Muffins légers au chocolat (3 SP WW)

On continue dans les recettes allégées, en espérant un jour atteindre le graal : mon poids de forme :-). Préparation 10 minutes, Cuisson 22 mn, 3 SP par part. Pour 12 à 13 muffins. - 70 g de chocolat noir (le plus fort en cacao que vous trouvez).- 2 pots de 100g de fromage blanc à 0%.- 60 g de farine.- 4 oeufs.- 30 g de sucre.- 12 g de cankao en poudre. * Faites fondre le chocolat au bain marie.* Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.* Puis ajoutez le chocolat fondu... [Lire la suite]
Posté par arohel à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 octobre 2017

France miniature

C'est un peu par hazard que j'ai pris des billets pour France miniature, et pourtant quel dommage cela aurait été de passer à coté de ce parc idéalement créé pour Petits et Grands. Nous y avons passé un superbe après-midi de fin de saison.
Posté par arohel à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2017

Gratin de courge spaghetti (5 SP WW)

A noter que j'ai rajouté 70 g de gruyère en plus de la recette, sur le dessus, mais uniquement sur la moitiè du gratin pour Monsieur et les enfants. Préparation 10 minutes, Cuisson 30 mn puis 30 mn, 5 SP par part. Pour 6 personnes. - 1 courge spaghetti.- 75 g jambon fumés en dés ou émincé.- 200mL crème liquide 4%.- 2 oeufs.- sel, poivre, noix de muscade.- 70 g de gruyère rapé. Faites cuire la courge spaghetti en entier à la cocotte minutes (Environ 30 mn).Lorsqu'elle est cuite, coupez-la en 2, ôtez les pépins, et détaillez-la en... [Lire la suite]
Posté par arohel à 19:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2017

24ème Festival de la BD de Buc

1h30 d'attente pour faire dédicacer un Tom Tom et Nana pour chacun de nos anges. Mais ca en vaut la peine. Bernadette Després résonne en nous avec ses dessins d'enfants qui ont traverser notre époque, et maintenant celle de nos enfants. Un merci particulier à sa fille qui faisait tenir les enfants dans la queue en animant les marionettes des 2 héros.
Posté par arohel à 17:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]