Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2016

La chimère des Fouquet, de Jean Broutin

livres 

J’ai emporté pour les vacances des livres un peu trop culturel, me voici donc à fouiner dans la petite bibliothèque du camping pour passer un meilleur moment.

Mon choix se porte sur « La Chimère des Fouquet » pensant découvrir l’histoire de ce personnage historique clé de l’époque de Louis XIV. En fait, seules les premières pages en parlent, nous sommes bien vite plongés dans l’histoire du pays Cathare du XIVème siècle. L’intrigue tourne autour des hérétiques, de l’alchimie et du fameux trésor perdu des Cathares. Elle est un peu complexe. J’en suis venu à bout tout de même, sans en être bluffé le moins du monde, mais en me disant que j’ai encore à apprendre sur cette période.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité