Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2012

Musée de la résistance bretonne, Saint-Marcel

Petite promenade à 4 dans le maquis de Saint-Marcel, haut lieu de la résistance bretonne durant la seconde guerre mondiale. Nous prenons le temps avec les enfants de parcourir les 6 salles de ce musée dont j'ai tant entendu parler lorsque j'étais petite, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter.

Musée résistance bretonne

Un peu vieillot au niveau de la présentation des salles mais très très riche en articles et objets d'époque, il vaut amplement les 1h15 que nous y avons passé.

Bien évidemment, j'ai pour ma part été plus sensible à l'évocation des batailles dans le maquis, dont les noms et lieux me parlent beaucoup plus qu'au reste de ma petite famille.

Vivement juillet et août où il est possible de parcourir le maquis en véhicule d'époque pour une visite guidée.

Publicité
Commentaires
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité