Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2011

Le discours d'un roi

cinema

Une balade à pied dans les rues de Versailles pour aller se faire une toile en amoureux... un soir en semaine. C'est bien rare, et le film valait vraiment le détour comme on dit parfois.

Pr_sentation1

L'histoire, vraie, conte la vie du prince Albert, fils du duc d'York, roi d'Angleterre connu sous le nom de Georges V. Dans les années 1930, le prince Albert est terriblement bègue, et ce depuis son plus jeune âge. Fils du roi d'Angleterre Georges V, il doit surmonter son bégaiement pour certains discours publics qu'il abhorrent. La vie tumultueuse de son frère ainé Edouard VIII entraînera celui-ci à abdiquer, ce qui laissera au désormais nommé Georges VI le trône, et toutes les responsabilités qui vont de pair, à l'aube de la seconde guerre mondiale.

 

Magnifiquement interprêté par Colin Firth, le film nous laisse entrevoir la force morale acquise par cet homme de part son bégaiement. Soutenue par sa femme, dont le rôle est joué par Héléna Bonham Carter, et par son orthophoniste peu orthodoxe (Goeffrey Rush), il va surpasser son handicap pour prendre son rôle de souverain dans toute la mesure de celui-ci. Symbole de cette victoire, il apprivoisera le micro radiophonique, innovation des médias.

Un film magnifique, émouvant, sincère et vrai, à voir sur grand écran.

Publicité
Commentaires
P
C'est bien de prendre du temps pour soi
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité