Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2009

Le costume breton n'a pas disparu depuis si longtemps

Les grands-parents de mon papa (mes arrières grands parents) posent ici en costume. Et celui de ma grand-mère (tenue bretonne du pays de Plumelec) est tout simplement magnifique. Déjà à l'époque, le photographe avait voulut placer cette photo en devanture de sa vitrine.

Image1

J'adorerais pouvoir me marier dans ce type de costume dont je ne dispose hélas pas.

Publicité
Commentaires
C
j'ai la photo de mariage de mes grands parents maternels en costume breton, magnifique!<br /> j'ai scanné les cartes d'identité faites en 1944 des parents de ma grand-mère ainsi qu'un livret de famille ... avec ma mémé, on a refait l'album photos de sa famille en les triant, car au fin fond d'une boite, elle prenaient la poussière. <br /> Que de souvenirs et de belles photos en noirs et blancs de petites tailles.
Répondre
V
j'ai aussi des photos de ma famille, de mes arrières en costume breton...trop chouette...<br /> val
Répondre
N
Je n'ai malheureusement plus la photo!!! mais mon arrière-grand-mère "Jeanne Louise" avait de la prestance en habit bigouden!!!! J'adore ces preuves du temps....merci,merci!
Répondre
C
C'est vrai qu'il y a un air de famille certain!<br /> Tu m'as l'air très en recherche de racines en ce moment, et tu as la chance que ces éléments que tu nous présentes soient parvenus jusqu'à toi. Quand ma grand-mère est décédée, j'ai appris qu'on avait laissé l'album de famille à un brocanteur!!!personne n'a eu l'idée de garder ce précieux trésor que petite fille je feulletais avec elle, et elle me présentait mes aîeux... quel dommage!les souvenirs restent, heureusement!<br /> En tous cas c'est super ce que tu fais de ton blog, bravo!!<br /> Chantal
Répondre
E
c'est vrai que la ressemblance est frappante ! en tous cas, c'est formidable de retrouver des photos de famille ; de surcroît quand elles sont aussi bien prises !
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité