Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Un permis de conduire datant de 1911

Mon arrière grand-père (le père de ma grand-mère paternelle) a fait la grande-guerre, celle des poilus. Il l'a fait non pas dans les tranchées, mais en tant que conducteur de taxi à Paris. Ma grand-mère en éprouvait une grande fierté et le répétait souvent à ses petits-enfants.

Alors lorsque des événements familiaux vous plonge dans des boites d'archives sentant le vieux papier, quel bonheur intense c'est de trouver :

Diapositive1

Quand on sait que le permis de conduire a été rendu obligatoire en 1899 sous la forme d'un "certificat de capacité", cela rend ce document assez beau je trouve.

Allez, un peu de culture : Historique du permis de conduire.

Publicité
Commentaires
C
documents pleins de souvenirs, à garder précieusement.
Répondre
C
Chez mes parents, il y a celui de mon grand-père disant qu'il peut conduire "les véhicules à pétrole". Une pièce de collection !
Répondre
P
Oh comme j'aimerais avoir aussi de vieux documents
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité