Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici chez Anne-Vie
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2007

Tarte tatin

dyn002_original_335_381_gif_2604260_6f36c561bffb514c61640be6a5b80e3b

C'est une recette qui m'a toujours parue très très compliquée. Sans doute parce que je ne l'avais jamais lue... En effet, je me suis adonnée aujourd'hui à ma première tarte tatin et je peu vous assurer que c'est un jeu d'enfant... Non, pas tout à fait, il faut faire attention avec le four et le plat chaud... Mais c'est une recette qui est dans mes cordes...

Premi_re_cuisson 

Seconde_cuisson

Préparation : 10 min puis 5 min
Cuisson : 10 min puis 15 min, 200°C, puis 260°C puis 200°C

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée (non, je ne la fais pas moi-même, je n'en suis pas encore
à ce degré de patience et de passion)
- 60 g de beurre salé
- 80 g de sucre fin
- un peu de miel
- 800 g de pommes coupées en quartiers
- cannelle

Préparation :
- Préchauffez vo tre four à 200°C.
- Découpez les pommes en quartiers. Réservez.
- Dans une casserole, faîtes fondre 60 g de beurre.
- Versez le dans le fond d'un moule assez creux (plus haut qu'un moule à tarte classique).
- Recouvrez le beurre avec les 80 g de sucre fin.

- Tassez les pommes sur le dessus.
- Arrosez d'un
 peu de miel de votre choix.
- Saupoudrez de cannelle.

- Faîtes cuire 10 min au four à 200°C.
- Sortez le plat et laissez le refroidir 15 min.
- Posez la pâte feuilletée sur le dessus, essayez de bien rentrer les bords.
- Enfournez à 260°C. Lorsque la pâte est bien montée, descendez la chaleur du four à 200°C.
  Cette seconde cuisson doit durer environ 15 min.
- Après cuisson, retournez sur un plat mais laissez le moule au-dessus pendant encore 10 minutes.
- Retirez le moule.

Et_voil_

Servez tiède... avec une boule de glace à la vanille c'est délicieux.

Publicité
Commentaires
P
je le confirme car elle etait deguster aprés qlq minutes sortie du four :-) merci chef .
Répondre
P
On vient de me donner des pommes, je vais peut-être essayer ce week-end
Répondre
S
Coucou,<br /> Je certifie surl'honneur que cette tarte est delicieuse puisque j'ai eue la chance de la déguster:-)<br /> Bravo Anne c tip top pour une premiere fois!<br /> Biz
Répondre
Par ici chez Anne-Vie
Publicité
Archives
Publicité